Je maîtrisais parfaitement les risques avec un profit factor de 3,2 et un Max Drawdown qui ne dépassait pas les 10% (assez bien pour un si petit capital) pour 65% de trades gagnants mais je n'accorde pas trop d'importance au trades perdant (35%) tant que le le Max Drawdown et le profit factor sera élevé cela signifiera que les pertes de toutes façon seront petites.
Je me sentait vraiment bien niveau trading jeudi au moment du drame j'étais même a 60 points de pris sur la journée et 120 points sur la semaine, je venais de réussir mon premier pyramidage de la semaine.
Et puis surement le trade de trop diront certains.Je ne pourrais dire si cela est du a la fatigue néanmoins il est certain que si je gardais mes 30 points quotidien de bénéfices je l'aurais couper beaucoup plus tôt.
En gros après la réussite du premier pyramidage, je décidais d'en réaliser un second persuadé que la baisse allais continuer ce jeudi 13, sauf que première erreur j'ai allourdi la position trop tôt et non sur une confirmation. (je ne prends pas le trade comme une erreur me sentant bien si seulement je l'avais coupé ^^)
Du coup a peine allourdi la position avec mon 2ème mini lot que le DAX commençait a se retourné. j'ai attendu 4-5 bougies et à ce moment j'était flat (gagnant sur la prise de la pyramide et perdant d'autant sur la seconde vague). Puis le retournement haussier se confirma quand les deux position passe au rouge, a froid, j'aurais coupé pour sûr invalidant très certainement mon scénario de baisse, je rajouterais que j'ai quand même des stop mais bien plus haut.
A ce moment précis ou tout ce beau monde passe au rouge, je sais très bien que je dois couper, mais non ca n'est pas fait, je suis la impuissant regardant les bougies montées.
Comme si cette perte me faisait Dragées Fucca car j'avais réussi mon premier pyramidage, que je voulais validé ma plus grosse journée en benef de points.Je penses que je n'ai pas accepter tout de suite de la prendre, mon cerveau la d'ailleurs tellement refuser que j'ai même osé bouger mes stop 20 points de plus. (donc 40point pour 2 mini lots, 2eme grosse erreure)
Et oui au dessus du pivot c'est certain ca va se retourné , la ca hésite je n'ai heuresement pas commis une troisième erreur qui aurait été d'alourdir encore ma position déjà bien rouge sang ^^. Et puis la machine lancé repart encore a la hausse mais cette fois je ne touche plus j'accepte ma perte.
ma plus grosse journée de +60 point a 14h30 c'est transformé en plus grosse journée perdant de 60 points et du coup ma semaine devient flat.
Le pire dans tout ca c'est que je revois très bien ce moment mais je ne pouvais absolument rien faire, par chance ou expérience mon cerveau a repris contrôle est accepté la perte, ce n'est pas grave en soi de finir une semaine flat après tout.
Je l'ai bien pris, aucun souci pour dormir ou triturage de cerveau, j'ai vraiment beaucoup bosser par contre pour essayer de trouver d'où cela pouvait venir, comment évité de réédité ca.
Je penses très sincèrement que même un trader averti peu avoir ces déconvenues, le trade dont parle tant Benoist, celui où tu penses avoir absolument raison, tellement que tu ne réfléchi même pas au moment présent où tous les signaux, le prix, absolument tous est contre ta position.
Je l'ai vécu cette semaine, je n'en suis pas mort alors j'ai intérêt a en être plus fort.
Je vais dès a présent me faire une sorte de méditation du trader, avec mes règles a respecter, que je me lirais tout les matins avant de commencer. Si je l'avais fait il est certains que j'aurais gardé au chaud mes +30pts étant une de mes règles ainsi cloturé quoi qu'il en soit ma position.
Car aussi bon je peux l'être je suis certains aussi que le fait d'être sans cesse plonger dans ses graphiques, ses analyses, on perds a force les notions de règles et de barrière que je me suis fixé et par conséquent cela se reproduirai sans doute.
Pour la motivation elle est bien entendu toujours présente, d'autant plus qu'en parallèle sur mon compte bourse tout va pour le mieux, j'ai même intégré le TOP 20 du concours Zonebourse pour les connaisseurs (ce qui veut dire potentiellement gagnant d'un lot) cette semaine avec +93% depuis le début de l'année, je suis 11ème pour l'instant. Tout cela possible avec l'aide de METEX et VALVENA qui se sont bien envolé cette semaine. j'ai même réussi a me séparer de METEX a 3.9€ le plus haut de la flambée étant 3.92€. On verra bien comment se déroule fin du trimestre, une chose certaine : je ne prendrais aucun risque inutile pour le gagné, je privilégie mon capital.
Voila pour cette semaine flat en cfd à risque limité on reste a 935€