Je suis un petit nouveau sur ce forum .
Je reviens donc sur le sujet de la fiscalité.
J'ai bien compris la fiscalité des PV et MV.
Mais quand est t'il si le trading est ton activité principal et que tes revenus annuel son tes gains de trading?
Quel statut social peut on prendre? Est ce que travailleur libérale peut convenir? comme cela tu paies tes charges? urssaf, rsi, caisse de retraite.
J'ai lu à plusieurs reprise que si tes gains mobilier était supérieur à tes revenus professionnel les impôts pouvais considérer tes revenus comme BNC (bénéfice non commerciaux) ou si cela même sont ton seul revenu? Voici se que dit l'article du CGI (code générale des impôts). je n'ai pris que la partie nous concernant
Article 92
Modifié par Ordonnance n° 2009-112 du 30 janvier 2009 - art. 10
1. Sont considérés comme provenant de l'exercice d'une profession non commerciale ou comme revenus assimilés aux bénéfices non commerciaux, les bénéfices des professions libérales, des charges et offices dont les titulaires n'ont pas la qualité de commerçants et de toutes occupations, exploitations lucratives et sources de profits ne se rattachant pas à une autre catégorie de bénéfices ou de revenus.
2. Ces bénéfices comprennent notamment :
1° Les produits des opérations de bourse effectuées dans des conditions analogues à celles qui caractérisent une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d'opérations.
Voilà ce que je sais.
Mais j'aimerai savoir si une personne aurais d'autre renseignement sur le sujet.
En Sachant que le fait d'en faire sa profession, n'est de trader pour son compte et non de proposer de trader pour des tiers personnes. En fait gérer son propre portefeuille tout en ayant un statut social clair en payant ces charges et ces impôts.
Cordialement
Franck