J'ai une question bête de débutant, je précise bien qu'ayant cherché sur le forum débutant et le net je n'ai pas réussi à comprendre cette notion :
Pourquoi un broker Dealing desk prend une position en contrepied des ordres de ses clients ( ce qui pause une question épineuse sur le conflit d’intérêt )?
Je ne comprend pas la logique de ce fonctionnement car dans la mesure d'une perte des positions engagées par son client ce sont que les fonds propre de celui ci qui sont engagés via les liquidités créditées sur son compte de trading même dans le cas ou les pertes de celui ci ( du faite d'un levier ) sont supérieures à ses fonds ( sauf dans le cas de stop garantis ) pourquoi le broker ne couvre pas directement sur ses fonds propres dans l'attente éventuelle du recouvrement des créances par son client ?
Celui ci est grosso modo un intermédiaire pour les traders particuliers afin de le mettre en relation avec les marchés il prend d'ailleurs comme tout intermédiaire une commission = le spread au passage (même si garanti et faible est ce cela qui justifie ce fonctionnement ?).
Ce spread ne constitue pas sa seule source de financement ?
Pourquoi parier sur la perte de ses clients dans une logique d'équilibrage des risques alors que ce sont les fonds de ce dernier qui sont engagés dans la transaction?
Une information doit me manquer ou une autre logique sur ce fonctionnement m'échappe ?
Merci de m'éclairer ça m'aiderai grandement !