Re salut Cash
Dès qu'il y a un sujet sur les outils de gestion de portefeuille je raboule.
Quand je me suis mis à la bourse il y a 3 ans (assurance vie) j'ai aussi tout de suite cherché un logiciel qui structure la démarche, m'initie de façon la plus carrée possible à cette gestion. Testé Merops, franchement j'aime pas. Système d'abonnement, interface fouillie. Pas assez pro et rigoureux à mon goût. Après moult recherche j'ai enfin trouvé mon graal, dont je suis tombé éperdument amoureux
:
Fund Manager de Beiley Software. Faut un peu s'accrocher au début, il paye pas de mine, mais franchement y a pas mieux de mon point de vue. Super bien développé, support exemplaire, 0 bug... J'adore. Je le connais presque sur le bout des doigts maintenant. Je suis sans doute l'utilisateur n°1 en France (sans rire) de ce logiciel US quasi inconnu en Europe, je remonte aussi pas mal de feedback à Beiley via leur forum..
J'en ai beaucoup parlé sur un autre forum (Linxea), mais la sauce a un peu de mal à prendre du fait que:
- c'est tout en anglais
- y a du paramétrage (gage de flexibilité)
- peu de gens sont près à faire l'effort.
Licence de la version perso (suffisante) à 69$ (de mémoire), sans abonnement, téléchargement des cours sur Bloomberg (ou d'autres Yahoo.., mais Bloomberg marche le mieux, ils ont tous les cours référencés), téléchargement jusqu'à 5 ans d'historique.
Je pourrais en parler pendant des heures. Le mieux est de télécharger la version d'essai et de se faire une idée.
http://www.fundmanagersoftware.com/
Heureusement que j'ai quelques messages à mon actif, car sinon ce mail ressemble méchamment à du spam publicitaire
Si t'as des questions...
PS : D'habitude je veux du gratuit mais la j'ai payé ma licence (version pro), avec plaisir, et paye tous les an 1/2 encore un peu pour le changement de version, car quand c'est du bon, pour un prix tout à fait honnête, aucun problème.