Je suis depuis juin en démo avec IG et depuis la semaine dernière après vous avoir lu avec PRT en plus.
coté stratégie et ce que j'en attends: prochainement un compte réel avec 2000€ pour débuter, je précise que j'ai par ailleurs sur Bourse direct un compte actions bien en réel celui là.
2000 et pas plus simplement parce que je pars du principe que si je suis mauvais avec 2000, je le serai tout autant avec 10 000 ou 100 000 ( je les ai pas ceux là ), donc ça me suffit largement pour voir si je suis fiable. je précise que je n'en ai pas besoin pour vivre, donc aucune pression quand à une quelconque obligation de réussite, par contre, je n'aime pas perdre.
Coté money management, la perte maximummum journalière autorisée sera je pense de 40€, soit une espérance de vie de 50 jours en valeur absolue, en réalité, ce sera plutôt 25 jours car à moins de 1000 €, difficile de couvrir l'appel de marge, surtout si Mifid2 est appliqué, pour le moment, cela semble repoussé à 2019 mais bon .....
pour les gains, pas de maximummum fixé, disons que 30€ par jour sera correct, 50 très bien et plus si affinité ....
Pour ce qui est d'y parvenir, un seul contrat à 1€ le point soit sur le Dax soit sur le DJ, le forex, je trouve ça un peu "chaud" pour y toucher.
Allez, pour hier 2 avril 2018 du bon et du moins bon, un beau swing de 148€ qui sauve la journée, un taux de réussite que je pense correct mais trop de pertes importantes qui plombent les gains. je l'analyse par des entrées trop approximatives ( tout commence par là ) et un SLG trop proche; les deux cumulés, c 'est redoutable. Jai donc requalibré le SLG et j ai ainsi pu enchainé 31 wins d'affilés, et accessoirement fait plus attention à mes entrées.
Pour aujourd'hui, le challenge était de savoir patienter et soigner l'entrée. Ca ressemble enfin à quelque chose. le gain n'est pas aussi élevé qu'hier, mais la qualité est nettement supérieure, mais ....
Il y a une perte, en soi, ce n'est pas grave, c'est inclus dans le forfait, mais c'est la façon dont je l'ai faite qui me fait hurler. j'étais sur le Dax avec un SLG à 16€ et j'ouvre la position. Elle part mal et je le sent pas, -5, -8,-11, je coupe, je coupe pas, elle repart dans le bon sens -11, -6,- 3.5, allez encore un peu, ça va le faire et ...... -6, -10 etc ..... -16 jackpot
si j'avais été bon, et il va falloir bosser là dessus, quand je me suis dit " ça va pas le faire ", j'aurais du couper au retour à -5 env, la perte aurait été trois fois moindre, mais surtout, c'est moi qui aurait maîtrisé la position, heureusement que je n'en ai pas 10 comme ça.
Pour demain, je ne sais pas si j'aurais le temps de trader ou pas, le gazon commence à me chatouiller sous les bras, donc programme tondeuse. On verra