Est-ce que c'est possible d'avoir un comptable pour la déclaration des cryptomonnaies quand on est particulier
J'ai effectué des centaines de trades de novembre à décembre 2017, investit tout mon argent..J'avais gagné environ 15 000 € un site et environ 3000 € sur d'autres sites ou c'est la... à calculer (au 31/12/2017) et j'ai tout reperdu en 2018.
Je suis dans une situation compliquée, j'avais eu des problèmes avec les frais de change sur skrill etc., j'ai eu énormément de frais (plus de 1500 €). Un comptable sur dougs m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas des particuliers etc. et les autres ne me répondent pas.
Et je trouve ça stupide d'être plus imposé quand on trade plutôt que quand on holde, donc le gars qui fait 50 000 trades un peu n'importe comment et qui n'y connaît rien en cryptos, il va être plus taxé (en bic ) alors qu'il aura moins gagné que s'il aurait holder ? logique...
C'est mon cas, j'ai plus perdu en 2017 en tradant que si j'aurais Holder...bref je suis paumé.
Je me suis pris la tête avec des personnes qui font des trades, qui ont généré des gros gains, ils sont là à insister et à me dire que ce n'est pas imposable comme ça reste sur binance et qu'il n'y a pas de conversions en fiat
(exemple : quand on vend un bitcoin pour du tether et qu'on rachète un ether puis qu'on vend de l'ether et qu'on achète de l'Aion etc....), c'est bien faux ? ça m'arrangerait et je n'aurais qu'à déclarer les gains sur etoro...
Enfin bref des mois que ça me prend la tête. J'aimerais trouver un comptable ou si des membres du forum voudraient bien m'aider contre rémunération si possible ?, je suis paumé. Sur des sites, on peut exporter des tableaux excels et sur certains sites c'est la misère comme sur hitbtc. En 2017, de novembre à décembre :
Bref, j'ai lu des dizaines de fois le topic sûr comment déclarer les gains, la vidéo Youtube etc.
J'ai lu un article, un monsieur qui fait un paquet de calculs pour quelques trades moi j'ai plein de pages donc c'est... et je plains ceux qui ont faits des dizaines de milliers de trades.
Enfin bref, j'ai bien compris l'imposition mais dans mon cas c'est compliqué, je ne sais pas comment obtenir le montant total des positions fermées par rapport aux frais de transactions, aux frais de change etc, sur le site principal ou j'ai trader c'est simple, je peux paramétrer un formulaire et en 2 secondes ça me donne le montant des gains à une date mais sur les autres plateformes de trading ....
j'avais posté un long message dans les commentaires sur l'article qui expliquait "comment déclarer ces gains" et on m'avait dit de venir poster sur le topic. Bref, je n'ai pas osé cité de nouveau le message (beaucoup trop long, ça serait parti dans tous les sens, déjà là je sens que ça va être la galère.
Je pense que le mieux ça serait que je trouve un comptable rapidement mais je ne sais pas si c'est possible si oui, si vous pouvez m'en donner un...
Merci pour votre aide