Donc en attendant des historiques pour travailler sur excel, et désirant créer un robot pro order, j'ai décidé de m'initier aux joies du codage...
Je n'ai pas encore de compte PRT/IG et j'aimerais arriver sur la plateforme avec un peu de compétence dans la rédaction des codes.
Je me suis farcis les manuels hier soir et j'ai écrit mes codes aujourd'hui (sur word) pour découvrir et mémoriser les fonctions. J'en suis à 200/300 lignes. Pas encore de stratégie entière mais petits bout de code pour voir les questions qui en émèrgent. J'ai trouvé pas mal de réponses sur deux forums en particulier, mais je n'ai pas pu avoir de confirmation pour certaine.
J'utiliserai ce file pour poser des questions au jour le jour et je vous remercies d'avance pour vos réponses.
Question 1:
Les fonctions de type SET STOP ... TRAILING... sont t'elles fonctionnelles en réel pour les comptes cfd à risque limité ? J'ai cru comprendre que cela n'était pas cas avant mais que ca devrait être le cas maintenant. Pouvez vous confirmer?
Question 2:
Est-ce que les fonctions SET STOP ... TRAILING... travaille avec un "pas" mini? Exemple: moins de 2 points de variation du sous-jacent = pas d'ajustement du stop suiveur.
Question 3:
je cherche à économiser des caractères, donc est-ce que ce code:
IF cond1 = 1 AND Close > ouvlong1 THEN
BUY 1 CONTRACTS AT MARKET
SET STOP %TRAILING 1
Cond1 = 0
ENDIF
IF cond1 = 1 AND Close < ouvshort1 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACTS AT MARKET
SET STOP %TRAILING 1
Cond1 = 0
ENDIF
est bien équivalent à:
IF cond1 = 1 AND Close > ouvlong1 THEN
BUY 1 CONTRACTS AT MARKET
Cond1 = 0
ENDIF
IF cond1 = 1 AND Close < ouvshort1 THEN
SELLSHORT 1 CONTRACTS AT MARKET
Cond1 = 0
ENDIF
SET STOP %TRAILING 1
Question 3:
Est-ce que dans les codes précédents ma cond1 sera bien égale à 0 immédiatement après l'ouverture de position?
Merci