ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 08:02

macron.jpg
macron.jpg (36.55 Kio) Vu 730 fois
A regarder en replay sur LCI :
https://www.lci.fr/politique/video-replay-emmanuel-macron-le-dynamiteur-enquete-sur-la-prise-du-pouvoir-du-president-lci-2084389.html

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 08:16

en tous cas la photo rappelle la tristesse quasi ex aquo avec le pen.

au deuxième tour c'est grace a elle qu'il a été elu

je me rappelle les réactions de mes collègues de fac encore plus dépité par la présence de Macron que de le pen au second tour

pourtant pas des gars extrémistes juste qu'ils considéraient que Macron etait la continuité du système sans issue.

perso c'est le score de le Pen qui m'a dépité

mais aujourd'hui je comprends le point de vue mes anciens collègues de fac

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 08:32

Et bien moi je suis très heureux d’un président qui a fait plus pour les pauvres et les handicapés en 1 an que le dernier président socialiste en 5 ans (malgré les formules débiles des médias, prenez le temps de vérifier) et qui trouve anormal qu’un bachelier qui a travaillé comme un fou avec mention très bien ne puisse pas avoir de place à la fac car on tirait au sort laissant le hasard décidé. La honte totale. Il n’avait pas de place alors qu’il avait bossé trois ans dans la bonne filière pour faire médecine pour se faire prendre la place par un gars qui a un bac comptabilité et qui ne tiendra pas une semaine et qui a décidé au dernier moment de faire médecine. Sûrement parce que je suis républicain et démocrate. C’est la base de notre république depuis 1789, la méritocratie. Sinon c’est soit l’ancien Régime soit l’anarchie. Soit le pouvoir aux puissants soit le pouvoir aux plus violents. On étzit quand même le seul pays au monde à tirer au sort les places à l’université en première année. Oh fous !

Ne te voile pas la face ils étaient extrémistes pas de droite mais d’extrème gauche tes anciens camarades. Il faut assumer ses idées et son discours. Et il n’a pas été élu grâce à Le Pen. Il battait n’importe quel candidat au second tour. Il a peut-être élu parce que les français voulaient justement du changement car depuis 30 ans on attendait sans rien faire (on le voit avec la SNCF 20 ans que la concurrence est votée en loi européenne tous les pays européens ont fait la réforme sauf la France qui attend le dernier moment car personne en 20 ans n’a eu le courage de le faire) ou par des qualités propres.

On peut ne pas aimer pour X raisons mais il faut être juste aussi sinon c'est de l’extrémisme justement. Et je n’aime franchement pas la montée et l’union des deux camps extrêmes qui font tout pour déstabiliser la République et ses fondements de base en mentant en permanence et discours repris en boucle sans aucune vérification. Oui les extrêmes mentent. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont extrêmes.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 08:57

avec 20% au premier tour autant que Lepen on ne peut pas dire qu'on a voté massivement pour lui.
ce qui me gêne encore plus c'est le score de le pen par contre

pour le tirage au score a la fac oui c'est une honte mais la raison c'est le manque de place en université et les choix des budgets

il suffisait d'ouvrir des amphis et de rajouter des profs de td
quand je vois qu'a Rennes on avait un prof pour 3 amphis c'est deja une honte (cours sur écran)

c' est un faux prétexte
la sélection n'est pas un progrès
se sont des choix budgétaires

l'explosion démographique a bon dos

le responsable de medecine qui fait ce métier depuis 30 ans me l'a clairement dit se sont des choix politiques

et pour mes anciens collègues pas sur qu'a 18 ans tu es l'ame d'un gaucho extrémiste

c'est juste le rejet du système classique (Fillon l'escroc ' Macron le banquier' Hamon l'utopiste mythomane)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:02

il faut bien comprendre qu'il ne représente absolument pas une rupture
au moins symboliquement il est en plein dans le repressif autoritaire capitaliste
(Sarkozy bis)
reformes anti sociales...
du moins c'est la perception qu'on en a

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 09:13

Si justement c’est à 18 ans que tu es extrême. Pas quand tu es père de famille. Là tu veux la sécurité et la stabilité pour tes enfants qui poursuivront leur crise d’ado à la fac pour certains. Parce que le rejet du pouvoir ou de l’autorité à 18 ans c’est juste la crise d’ado qui continue. Il te suffit de voir la composition de l’électorat des partis extrême. La base ce sont les 18 25 ans.

Tu sais j’ai été prof de fac quelques mois avant que je me fritte avec mes supérieurs et j’ai même été étudiant lol Cela ne sert pas à grand chose de construire des amphithéâtres qui seront vide le 15 décembre parce que la moitié auront touché leur bourse et ce seront volatilisé dans la nature. J’ai eu des étudiants en histoire en premier année quasi illettrés. Ils ont tenu combien de temps ? Certains ne savaient même pas placer Paris Bordeaux Lyon et Marseille sur une carte muette.

Les choix budgétaires en France c’est en priorité l’éducation la santé la sécurité l’agriculture payer les retraites et les fonctionnaires. Et avoir le système de redistribution sociale le plus généreux au monde.

Etvrembourser la dette. C’est pour cela qu’on accueille à bras ouvert l’héritier d’Arabie Saoudite, c’est lui qui fait le chèque à la fin du mois pour payer tout cela en achetant nos émissions de dettes en sachant qu’il ne sera jamais remboursé. Aucun journaliste n’a eu l’intelligence ou le courage de le dire. Mais on ne peut pas tout faire. L’argét Ne pousse pas sur les arbres. On a le taux de prélèvement le plus élevé du monde on ne peut pas faire plus. J’ai étudié à La Sorbonne debout pendant quelques semaines. Je l’enlevais à 5h du matin pour assister à 1 seul cours le lundi à 8h et ensuite j’allais Bosser. J’étais motivé. Cela n’a pas été un problème. Si avoir des cours sur grand écran pose problème franchement il y a zéro motivation.

Rejet du système classique pour ?

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 09:23

La perception que l’extrême gauche en a Chad et qui manipule les foules :) et que tu véhicules avec les médias.

Ils dégagent des zadistes qui ne respectent pas la loi et le droit de propriété ? Le méchant. Le jour où un gars rentrera chez toi et t’empêchera de rentrer chez toi tu diras super et tu partiras ? Tu appelleras la police. Droit de propriété déclaration des droits de l’Homme et du citoyen deuxième liberté essentielle.

Au passage ils avaient dit que si le projet ne se faisait pas ils évacuaient la zadistes ou pour ceux qui restaient déposer une demande en préfecture. Pas de dépôt de projet (qui aurait été accepté automatiquement). Un moment quand on se comporte comme des anarchistes. Ils se sont frités avec les paysans sur place récemment. On vit en société il y a un minimum de lois à respecter pour respecter son prochain. Sinon ce sont des enfants sauvages et l’anarchie. Si tu as vu un reportage caméra cahe sur la zad qui est passé hier les paysans avaient peur d’eux car sans rien y connaître ils décidaient des plantations. Et ce à chauffé pas mal et il y avait le journaliste donc ils ont fait gaffe. Il a juste menacé directement le paysan sur ses propres terres dans sa propre maison qui ne pouvait rien faire face à 15 mecs zadistes. Le pouvoir du plus fort = anarchie

Fac de Tolbiac occupée : conférence de presse. 3 étudiants présents qui demandent la reconnaissance du genocide armenien, la démission de Macron, la fin du système Capitalisme... aucune revendication pour les étudiants . Les journalistes étaient :shock: :? :roll: qu’ils n’ont même pas relayés tellement c’était ridicule et qu’ils ne voulaient pas discréditer le mouvement car cela fait de l’audience. Extrême gauche à la manœuvre.

Reforme antisociales : augmentation des minimum sociaux au delà de la loi, idem pour handicapés. Les dépenses sociales ont augmenté etc

Il faut arrêter de répéter les bêtises en boucle ;)
Et arrêter de croire que le président est Dieu typiquement français.

Sur ce bon week-end

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:28

ça ne sert pas à grand chose de construire des amphithéâtres qui seront vide le 15 décembre parce que la moitié auront touché leur bourse et ce seront volatilisé dans la nature.
ce n'est pas comme ça que ça marche c'est de la caricature là !

en médecine c'est peu de gens qui arrêtent en cours d'année les amphis sont toujours pleins en janvier (et c'est bien ces filières qui ont donnés lieu au tirage au sort prioritairement)

en bio ça se vidait mais assez peu également

pour les bourses il faut être présent en tp/td/partiels et on ne peut les toucher ad vitam sans avoir des ects (valider des matières) = c'est limité dans le temps

ensuite entre un gars de + de 25 ans qui touche le rsa et fait la grass mat et un jeune de 18 qui fait l'effort d'aller à la fac (deja il a le bac géneral donc c'est une minorité) qui de toutes façons n'auraient aucune aide sans les bourses de fac et seraient bon à aller à l'usine ou pire...

moi j'ai ma préference :geek:

ensuite il ne s'agit pas de construire des amphis mais d'en rendre disponibles et d'embaucher des profs ce n'est pas un problème foncier (à Rennes en médecine il y'avait un prof pour 3 amphis et des amphis étaient vides, bon à Paris c'est peut-etre plus tendu mais les amphis de dispo il y'en a il suffit de repartir les emplois du temps et les gens (qui iront peut-etre a St denis ou à Melun plutot qu'a Paris je sais pas combien c'est une question logistique d'organisationt et de budgett pas de foncier)
Si avoir des cours sur grand écran pose problème franchement il y a zéro motivation.
oui ça change tout je l'ai vu en medecine (écran ) et bio (prof dédié et amphis separés avec prof séparé) pourtant le meme nombre d'éleves environ 1000 en licence 1 et 1000 en paces sauf qu'en paces on estime que c'est un concours donc que c'est chacun pour sa poire et on met des batons dans les roues...

en médecine dans les salles sans prof (celle avec l'ecran) c'était le boxon x10 avec les doublants bourrés qui hurlent et jétent des papiers (je m'en suis pris dans la tronche :lol: )... et il n'y a pas la mème interaction qu'avec un prof même en amphi ni la meme attention, rien à voir...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:46

Pour les zadistes des projets n'ont même pas été étudier, 2 mois à peine pour réagir...

à peine la trêve hivernale terminée dehors !
ce sont des gars déçus de la société qui vivaient dans une zone "de non droit"

mais il y'en a combien des zones de non droits bien pire et gangrenées? (les cités dortoirs...) là c'était peace dans la nature, à faire pousser des tomates sur des terrains inoccupés...

c'est tellement violent ces 2500 flics qui pètent 3 squats...
n'y avait t'il pas mieux à faire ? laisser un peu plus de temps ? envoyé des médiateurs plutot que 2000 gendarmes (que je respecte néanmoins ils sont + victimes que coupables, bien qu'ils aient choisis leur métier )

j'ai un ami proche qui a vécu 9 mois à temps plein là bas ce n'est pas un violent, juste un blasé de la société, qui a vécu la bas selon d'autres règles qu'ils ont choisies, plus solidaires...
le gros problème la bas c'est l'alcool c'est un peu ce qui me rebutte

quand le projet d'aéroport a été enterré en janvier il m'a dit "on a gagné" moi je lui ai dit "pas du tout"
1) ça veut dire qu'ils vont vous dégager manu militari
2) rien ne dit que le projet ne va pas refaire surface dans quelques temps une fois tout ce beau monde dehors

cette même personne ça tombe bien est handicapée, il touche l'AAH et il m'a dit cette que leur allocation n'allait finalement pas être augmentée (alors que je pensais moi aussi le contraire)

j'ai une amie qui bosse à Caen avec les migrants, pareil ça n'a jamais été aussi tendu niveau répression et manque de moyens

pour les étudiants qui bloquent les facs se sont les extrémistes qui sont visibles car selon moi se sont les seuls qui bougent leur petit doigt...
même moi je ne vais pas manifester contre parcoursup trop bien dans mon petit confort et mon envie de consommer...

sans blocage massif pas de réactions
et la plupart des gens etudiants ou non ne feront rien car ils ne comprenent rien à cette reforme de l'université
c'est pourtant grave (selon moi)

personnellement je ne pense pas que je vais me radicaliser en allant à la ZAD ou en votant Fi
je vais reprendre le cours de ma vie m'occuper de moi et ne pas voter comme je l'ai toujours fait
(puisqu'on reste dans le système habituel je ne vais pas changer mes habitudes)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 09:47

Je ne voulais pas lancer un débat sur la politique de Macron, mais juste indiquer ce documentaire qui synthétise très bien la manière dont les choses se sont passées et qui montre que la réalité est souvent plus surprenante (et moins machiavélique) que la fiction (cf House of cards)

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:49

takapoto a écrit :Je ne voulais pas lancer un débat sur la politique de Macron,
moi non plus c'est l'effet nuit blanche :D
sorry :arrow: :prier:

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:50

c'est juste la photo qui me frappe avec le score ex aquo avec Le Pen
c'est bien ça le pire la montée de le Pen

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par takapoto » 14 avr. 2018 09:52

Oui, j'ai mal choisi la photo pour illustrer le sujet.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 09:54

Il avait 10 ans pour faire leur projet et l emonter ;) Il n'y avait aucun projet c'est pour cela qu'en deux mois ils n'ont même pas déposé l'amorce d'un projet, la préfette leur a demandé presque chaque jour et la seule réponse qu'elle a eu, on ne déposera pas face à un régime oppressif :o ;) Ils n'étaient pas là pour cela Chad ;) C'était vide

la personne handicapé t'a menti tout simplement pour son AAH qui n'a pas augmenté (et sur quoi d'autres ?) :musique: Vas sur handicap.fr ;)

Juste les 10 15 dernières revalorisations sociales du moment dont AAH ;)
Spoiler:
Chercher
1er avril 2018, l'AAH passe à 819 euros !

Résumé : Revalorisation annuelle des minimas sociaux au 1er avril 2018. L'AAH à taux plein passe à 819 euros. En attendant les hausses promises fin 2018 et 2019. Et quel montant pour l'AEEH ?

Par Handicap.fr / Emmanuelle Dal'Secco, le 30-03-2018
Lire les réactions et réagissez !

Ce qui change au 1er avril 2018 en matière de minima sociaux concernant les personnes handicapées ? L'Allocation aux adultes handicapés (AAH) à taux plein (ce montant correspond à l'aide touchée par un bénéficiaire sans ressource) passe de 810,89 à 819 euros, soit 8,11 euros de plus. Selon les promesses faites par le gouvernement, elle doit par ailleurs connaître des revalorisations exceptionnelles pour atteindre 860 euros au 1er novembre 2018 puis 900 au 1er novembre 2019 (article en lien ci-dessous). Au 1er avril 2017, elle n'avait augmenté que de 2,43 euros passant de 808,46 à 810,89 euros.

La pension d'invalidité augmente également de 1%.

Quant à l'allocation de base d'éducation d'enfant handicapé (AEEH), elle connait cette même hausse de 1%, passant à 131,81 euros. Selon les cas, ce montant peut être complété par un complément AEEH (de 98,86 à 1 118,57 euros selon le niveau de handicap, de 1 à 6) et une majoration pour parent isolé, si ce dernier assume seul la charge de son enfant handicapé (de 53,55 à 440,75 euros selon le niveau de handicap, de 2 à 6 (doc Légifrance en lien ci-dessous).
Montant des autres prestations…

- L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa ou minimum vieillesse) augmente de 30 euros, à 833 euros par mois pour une personne seule. Le décret permettant cette hausse est attendu d'ici au 1er avril, selon la Direction de la Sécurité sociale. D'autres revalorisations exceptionnelles de 35 euros au 1er janvier 2019 et 35 euros en janvier 2020 sont prévues dans le budget 2018.

- Le Revenu de solidarité active (RSA) passe à 550,93 euros par mois pour une personne seule résidant en métropole.

- La prime d'activité, aide aux travailleurs à revenus modestes, va atteindre 531,51 euros pour une personne seule sans enfant.

- Les allocations familiales augmentent également de 1%. Un foyer avec deux enfants à charge pourra ainsi toucher au maximummum 131,16 euros (pour la tranche de revenus la plus basse), et au minimum 32,79 euros (revenus les plus élevés).

- Le Complément familial augmente de 1% à 170,71 euros, tandis que le montant majoré, versé aux familles nombreuses modestes, augmente de 8,2% à 256,09 euros par mois.

- L'allocation de soutien familial, qui complète le revenu des parents isolés ne percevant pas de pension alimentaire, augmente de 5,2% à 153,70 pour un taux plein, 115,30 euros pour un taux partiel.

- La prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) va connaître des évolutions contrastées selon ses composantes. Pour les enfants nés ou adoptés à compter du 1er avril, la prime à la naissance va augmenter de 2% par rapport à celle versée pour les enfants nés avant cette date, à 941,66 euros. La prime à l'adoption va connaître la même progression à 1 883,31 euros. Ces deux prestations n'avaient pas connu d'augmentation depuis avril 2013. L'allocation de base va en revanche diminuer de 7,5% à 170,71 euros pour un taux plein (-13,9 euros par mois), et à 85,36 euros pour un taux partiel, pour les enfants nés ou adoptés à compter d'avril. Le gouvernement a expliqué cette évolution par un alignement, pour les nouvelles naissances, des barèmes de montants et de plafonds de ressources sur ceux du complément familial. Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) augmente de 1%. Par exemple, pour les enfants jusqu'à trois ans, la somme maximummale sera de 467,41 euros, et la somme minimale de 176,82 euros, en fonction des ressources, pour l'emploi direct d'une assistante maternelle ou garde à domicile. Le congé parental est en hausse de 1%, sa rémunération passe à 396,01 euros pour un taux plein.

- L'allocation de rentrée scolaire, qui sera versée en août, a été calculée et augmentera de 1% à 367,73 euros pour les enfants de 6-10 ans, 388,02 euros pour les 11-14 ans et 401,47 euros pour les 15-18 ans.

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 09:57

non il ne m'a pas menti il m'a dit qu'elle allait être reportée
il est sûrement mal informée
je vais pas lui demander ses relevés de compte c'est un ami proche
toute façon quand je l'ai vu j'étais plus remonté que lui (il s'en fiche de parcoursup) donc il n'avait pas besoin de me monter le bourrichon :P

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2018 09:59

oui takapoto j'avais vu ce reportage déjà très intéressant et loin des fantasmes des internautes mais j'en avais marre de lire la désinformation permanente sur Macron par l’extrême gauche en ce moment, j'avais besoin de dire la vérité même si cela ne sert à rien quand les gens sont aveuglés par leur haine ;) On a jamais eu un gouvernement qui a fait "autant" pour les pauvres et les plus démunis depuis 15 ans, augmentations records AAH ASPA etc :roll: mais bon on voit la force des médias pour le lavage de cerveaux :lol2: jamais de toute l'histoire politique française on a eu autant de mensonges et contre vérité. C'est fou et c'est lié à 50% d'extrémisme...

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 10:03

par contre oui j'en parlais avec un autre gars c'est vrai que sous Hollande c'était bof niveau social
(je ne dis pas que c'est mieux aujourd'hui)
et d'ailleurs ça confirme ma théorie que les services sociaux font contre poids si politique de droite
j'ai eu mon assistante sociale au téléphone et mon ex bailleur social (dettes) ils ont jamais été aussi gentils et humains :D

vive Macron :bravo: :hein: :lol2: :joker:

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 10:06

et je pense que ça sera pareil dans beaucoup de fac qui vont refuser de trier les gens
ça s'équilibre

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 10:09

après c'est facile d'augmenter de 15 balles par mois les minimas, de supprimer la taxe d'habitation (ça plait ça ! et à tous !) et à coté de faire des reformes de fond qui enlèvent des droits aux gens, aux futurs étudiants (euh pardon chomeurs), aux travailleurs et autres ...

niveau comptable ils seront gagnants rapidement

Re: Enquête sur la prise du pouvoir de Macron

par opak35 » 14 avr. 2018 10:14

avec vos bétises mon nettoyeur vapeur Rowenta a disparue de cdiscount le temps d'écrire je sais pas pourquoi ? :cry:

et voilà je ne vais pas pouvoir consommer !
j'ai mal à ma France :lol:

edit = c'est bon c'était une offre flash donc terminée sur le pc mais j'avais encore l'onglet ouvert dans le smartphone, ouf, tout ça pour parler de Macron ça m'aurait pas fait très très plaisir :P :mrgreen:

Sujets similaires
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Enquête IG
par sobear » 02 mai 2015 11:54 (5 Réponses)
Complément d'enquête. - : au cœur du mensonge
par Cliff » 02 juil. 2016 14:35 (2 Réponses)
Enquête sur le nouveau clavier français
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 juin 2017 16:58 (15 Réponses)
Enquête exclusive sur l'Inde
par sobear » 10 juil. 2017 01:07 (9 Réponses)
Enquête sur les habitudes des investisseur aguerris
par Euraed » 18 déc. 2017 12:19 (4 Réponses)
Enquête sur les crypto-monnaies
par Amarantine » 09 juin 2018 16:46 (1 Réponses)
Enquete sur une nouvelle forme de formation au trading
par BearIsDead » 27 sept. 2018 16:07 (5 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)
Le monde merveilleux du codage (enquête)
Fichier(s) joint(s) par Laniakea » 30 mai 2020 09:22 (5 Réponses)