Désolé, j'ai encore des questions, même après avoir lu le très bon article de Benoist...
https://www.andlil.com/fiscalite-bitcoi ... 02183.html
1. Il y a deux catégories de BIC j'ai l'impression : les BIC pros et les BIC non pros.
Ce qui s'appelle officiellement "Revenus industriels et commerciaux professionnels" ET "Autres revenus industriels et commerciaux non professionnels".
J'aurais tendance à opter pour les BIC pros, surtout sachant que c'est ma principale source de revenus sur 2017... vous me confirmez ?
2. Pour 18000 euros de PV sur les cryptos, je rentre dans le régime micro, vous confirmez (bis) ? (j'ai presque rien à côté)
3. Est-ce qu'on peut considérer cela comme de la "Vente de marchandises et assimilées" (5KO) ou des "Prestations de services" (5KP) ?
Merci de m'aider, je fais l'effort de me renseigner, mais je galère encore, j'avoue...
PS : quand je fais une simulation sur le site des impôts, il n'y a AUCUN prélèvement social, et du coup avec en plus l'abattement j'ai un total à payer de 0 lol, et cela même si j'opte pour la prestation de services 5KP qui donne un abattement plus faible.
Ça me paraît trop beau pour être vrai...