Salut les amis
tout d'abord, un énorme merci pour vos interventions.
@Sobear et -
Vous avez entièrement raison, il ne s'agit que d'une journée, c'est rien de archi rien par rapport au temps qui passe. Et comme le dit le bon sens paysan, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, pas à l'ouverture!!! Je ne sais pas de quoi sera fait la prochaine séance, je ne sais pas comment je vais réagir quand ça se passera mal, aurais-je les épaules assez solides pour ne pas forcer le destin, j'en sais rien, mais je sais seulement que moi seul possède la réponse, et je sais aussi que cette réponse devra sortir le jour venu.
@Blia
le levier est effectivement mon problème, j'en ai parfaitement conscience, mais les choses sont ce qu'elles sont, je dois composer avec. Il est évident que si je pouvais avoir le même mode de fonctionnement avec 10 000, ce serait bien sur plus confortable, mais ce n'est pas le cas. Ce qui me perturbe le plus, c'est mon espérance de vie, 1500/40 , ça fait 37 jours, c'est très insuffisant.
Après, le levier, ce n'est pour moi qu'une composante de l'ensemble
money management, lui même un morceau de l'ensemble global de ma situation. Il faut aussi voir et je crois que c'est le plus important la manière dont on arrive à la perte maximummale. Je me fixe 40 € par jour avec des trades à 1€ le point. Sur le Dax, j'ai travaillé avec un SLG de 15 points garantie comprise, ça m'autorise le fait que mes trois premiers trades de la journée soient perdant avant de stopper, si j'avais travaillé à 8 points, je passais à 5 trades, à 40 points, un seul trade. Cest là à mon avis qu'il y a beaucoup à dire et réfléchir, comment se fait la perte maximummale ??? Sur le DJ, là, il est clair que c'est le mode on/off qui s'applique, à 25€ la perte acceptée par trade, je n'ai le droit qu'à une seule chance, je le sais et ça me pousse à être très prudent, à renoncer si je sens que je ne suis pas sur de moi, bref, la faiblesse de mon capital exige l'excellence, c'est peut être un peu très trop beaucoup pompeux comme terme, mais c'est à mon avis la conséquence de ma situation.
Le cac, j'y avais pensé bien sur pour ces mêmes raisons de levier, mais en démo, je n'ai jamais vraiment bien réussi, j' ai beaucoup de mal, peut-être il faudrait effectivement que je travaille plus dessus et après avec.
@Takapoto
mon ami, je n'espère qu'une seule chose
, que ton
ne sois pas le dernier
@Jpdupacifique
Je ne sais pas si j'ai tout compris, je ne le pense pas, j'avais atteint l'objectif, c'est vrai, je savais aussi que j'allais devoir partir, donc je ne voulais pas me mettre dans une situation où le temps devient prépondérant, j'ai préféré arrêter. Dans un autre cas, l'aurais-je fait, je ne sais pas. il me faut être très prudent en permanence, c'est je crois ma seule porte de sortie