Tu ne seras pas bien référencé en moins de trois ans
ça c’était en 2010.
google a 18 mois de bagne pour les nouveaux sites et tu as intérêt d’écrire tous les jours d’avoir des liens vers toi pour en sortir. C’est la sandbox. Avant elle était de 6 mois. Ça augmente en permanence du fait de la croissance exponentielle des sites et blogs qui se lancent (99% sont abandonné au bout de deux ans). Ça veut dire que tu apparaîtras jamais avant la 10 eme page 100eme position sur des requêtes importantes avant plusieurs Mois années
Il y a dix liens maximummum sur une requête et des dizaines millions de sites et de pages créées chaque année qui peuvent prétendre à ces 10 liens
et
google privilégie les sites qu’il connaît au détriment des nouveaux qui doivent monter patte blanche pendant des mois. C’est normal il ne prend pas de risque sur la qualité de sa premier page.
Le seul domaine où je suis bon c’est le seo. Sûrement l’un des 10 meilleurs en France, je maitrise. Et c’est sans être prétentieux j’ai encore refusé 300.000$ de salaire annuel pour une grosse boîte US comme Seo Senior il y a deux mois. Les chasseurs de tête ne me lâchent pas, je suis xxx fois plus connu en seo que comme trader. Le seo j’en fais depuis 2004 et j’ai été premier sur
google sur des dizianes de milliers de mots clés et pas des moindre