G'sT a écrit :Merci RK.
Pour avancer un peu plus j'ai quelques questions à te poser tiré de ma situation réelle.
J'ai shorté le CAC à 4220 et acheté 2 call 4300 à 26 euros chaque (échéance dans 30 jours).
1) Aujourd'hui lorsque le cours du cac était aux environ de 4190 la balance globale (le short + les 2 Options) entrainait une PV latente de 140 euros .
a) Etait il preferable que je déboucle le tout et empocher les 140 euros pour me positioner demain sur une nouvelle stratégie sur option, ou bien est il préférable de laisser courir un peu pour eventuellement par exemple viser le gap des 4070 d'ici quelques jours ?
b) En gardant en portif la stratégie ci dessus , n'aurait il pas était judicieux sur les 4190 d'initier une 2nde strategie sur call syntetique (achat cfd à risque limité + 2 puts) pour jouer sur plusieurs tableaux ou echelles ?
2) Dans 10 jours le gap de 4170 est et mon option vaut 7 euros (calculé avec le pricer).
a ce moment ma PV sera de 500 (short) - ([26-7]X10X2) = 120 euros. Sachant qu'il reste 20 jours est il préférable de garder le tout en protif dans l'optique du gap suivant avec l a possibilité d'une extinction de l'option/ou de risque de rebond de du cfd à risque limité ?
3) Dans 20 jours (soit à 10 jours de l'échéance) le cac cote 4250 et mon option 13 euros (pricer).
dans ce cas je suis perdant sur les 2 tableaux :
cfd à risque limité MV latente de 300 euros et sur les options 260 euros soit un total de 560.
Que faire ? laisser courir jusqu'à l'échéance, en esperant une variation du cac ?
Merci pour tes lumières
Il y a deux choses que tu dois revoir :
- quand tu entres en position, tu dois avoir un plan en trois volets :
a. si ça part dans le bon sens, je coupe où ?
b. si ça part dans le mauvais sens, je coupe où ?
c. si ni l'un, ni l'autre, je fais quoi, quand et comment ?
A la lumière de ce que je lis dans ton message, voici mes réflexions (en reprenant tes points) :
1. a. -> tu as prévu de couper là ? Alors coupe là. Tu as prévu un autre objectif ? C'est toit qui doit décider de cela, avant d'entrer en position
1.b. -> si tu vois cette possibilité fais-le ; je suis partisan du call + put synthétique, alors une fois que je repère graphiquement des points haut et bas, en haut je mets un put synthétique et en bas un call synthétique. Oui donc j'aurais pu faire quelque chose comme ça, mais seul toi peut savoir ce qu'il veut faire
2. Encore une fois : est-ce ton objectif ? En te posant cette question et en y répondant tu as la réponse. Personnellement, c'est que je ferais (prendre mes gains) : 10j sur une position synthétique de swing pur, sans être travaillée en intraday, c'est déjà beaucoup, l'option devient plus sensible au thêta. Mais tout de suite après, je reprends une nouvelle position. Jean Louis X a une excellente expression pour ça : "quand tu sors comme un voleur, tu rentres comme un voleur". Donc quand tu sors du marché comme ça, un peu comme un voleur, tu DOIS revenir dedans comme ça aussi, donc reprendre immédiatement position.
3. Grrrrrrrrrrrr... pas de mode espoir, l'espoir fait vivre peut-être, mais c'est l'ennemie du trader. Quand tu t'es fait ton plan, tu sais depuis le départ qu'à 20j ta position est pourrie... donc tu as dû réagir avant (comme le point 2 ci-dessus) ou alors si tu es entré en mode espoir, dans l'espectative d'un mouvement violent très hypothétique, ce que je ferais c'est que je couperai et prendrai ma perte... pour me replacer immédiatement.
Il faut vraiment avoir à l'esprit que tu peux garder un synthétique en swing des semaines, mais pour ça faut le travailler en intraday : écarts sur le future, tourner les options etc.
Mais tu peux aussi faire du synthétique en intraday.
Tulipe a écrit :Sincerement si tu veux faire du hedging intraday sur des options cfd à risque limité c'est meme pas la peine ...
Comme tu l'as dit le spread sur cfd à risque limité tueras toutes tes tentatives de couvertures , tu payeras dans tout les sens.
En intraday le seul que j'ai trouver c'est la couverture partiel en jouant entre les gros et petits contrats.
Donc du coup je vais te contredire Tulipe, désolé.
Tu peux prendre un future et une option en simultanné, et tenter des short avec le future et si jamais tu loupes une marche, au pire ton option te couvre et te permet d'avoir plus de temps pour réfléchir à ta façon de sortir de cette position : ça c'est pour ceux qui aiment un peu insister et aiment combattre le marché en se disant "je vais avoir raison"...
Pour terminer : les options IG c'est flou, le spread est énorme... vraiment bof.