Hola !
Maintenant, je vais passer à la 2ème étape et tester en live le trading d'1 contrat
Future Cac 40, quelques journées par ci-par là, avec cette technique.
Si ça marche, je passerai à 2 contrats puis 3 contrats etc... donc 10 € le point pour commencer, puis 20 €, puis 30 €... le plan c'est d'envoyer la sauce à chaque fois, je ne suis pas fan du pyramidage.
J'ai donc ouvert un compte chez Boursorama, et y ai déposé 4 000 €.
(Je sais, ils sont très chers, mais je ne suis pas encore un pro qui fait 100 opérations par jour, donc les frais de 11 € par aller / retour pour le FCE ne me rebutent guère pour le moment... mais je passerai rapidement chez
ig je pense, pour trader du cfd à risque limité
cac 40, et garderai mon compte Bourso pour utiliser les options)
->1er test lundi ou mardi prochain !!
3ème étape : Formation à une toute autre technique : Utilisation d'une vraie plateforme et de utilisation de quelques indicateurs techniques -> formation de X(*) + auto-formation aux options (j'achèterai un bon bouquin),
4ème étape : Faire un dossier de CIF pour percevoir une indemnité et trader à plein temps pendant 1 an,
5ème étape : Faire le bilan de la tentative de reconversion -> Continuation si je suis satisfait de cette activité financièrement, socialement et intellectuellement, et retour à la compta si ça n'a pas marché.
Voilà...
(*) Je devais faire la formation de juillet mais j'ai repoussé, j'attends toujours une réponse de mon boss car j'ai fait une demande de prise en charge dans le cadre du DIF.
NB : Le droit social étant complètement ouf en France, j'ai en théorie la possibilité de dire à mon boss, heu tu n'as pas répondu sous le délai d'un mois, donc cela vaut acceptation... mais je ne le ferai pas bien sur.
Note pour plus tard : Ne jamais être employeur en France, y'a trop de pièges à anticiper, c'est à en devenir parano.