J'ai l'intention d'abandonner cette façon que j'ai de rentrer sur un marché quand il y a la cassure que j'attendais.
Non pas que je sois assujetis à des faux signaux, mais c'est surtout qu'avec la respiration du trade, c'est ce qui fait que le trade se retourne. C'est pas qu'il vient faire de la pseudo "chasse aux stops", mais c'est simplement que le marché évoluant dans un canal (et sur le Forex, le marché à tout simplement besoin de rester liquide), le marché va retourner chercher son précédent seuil de cassure (je suis convaincus que ça fait partis de l’algorithme des robots)
C'est compliqué de se faire un avis, parce qu'autant, il est préférable de laisser quelques points au marché pour avoir de meilleurs signaux, ok, pour ça on est d'accord, mais ça implique que lorsqu'on assiste à la cassure qu'on attendais, c'est généralement le point que le marché revient taper plus tard.
Donc ma question est : et vous, que faites vous ? Rentrez vous sur cassure ou attendez vous que le marché casse complètement et revienne chercher son seuil de cassure ou un point intéressant ?
Pour le dire autrement : Rentrez vous sur votre confirmation ou vous observez d'abord la cassure, et c'est quand le marché revient chercher la cassure ou un point de rebond que vous entrez ?
ça m'a fait tourner les méninges toute la journée d'hier cette histoire, car en fait ça veut donc dire que le timing, c'est non seulement essentiel en scalping, mais aussi à très long terme !
Tout mes trades de la semaine étaient bien vu, mais j'avais simplement raison trop tôt.
Mon problème était que j'étais rentré sur cassure, mais que le marché revenait chercher son précédent support, ce qui me faisait croire que j'avais tord et en fait non, donc... A vous. Que faites vous ?
Cette question me laisse perplexe, parce qu'il est courant de dire qu'on obtiendra jamais les points haut et les points bas de marché, mais à l'inverse, si on attend que le marché casse complètement et qu'on attend qu'il vienne chercher son seuil de cassure ça nous permet donc d'obtenir un point haut en cas de vente, ou un point bas en cas d'achat non ?
h**p://zupimages.net/viewer.php?id=18/22/ece2.png
Voilà un exemple de trade d'hier.
Trade que j'avais déjà prévu en début de semaine.
Le premier rond montre l'ouverture lundi dans la nuit, on peut voir ensuite la cassure sur la MM rouge (je l'avait prévu de mon côté sur une autre visualisation).
Cassure effective donc j'ai acheté en bas de marché proche du support sur lequel le cours à rebondis pour ensuite remonter, j'avais donc coupé mon trade en pensant que j'avais tord quelque part.
Puis j'ai réétudié mon marché et j'en avais conclus qu'il viendrait chercher son point de cassure (pull back), donc là comme vous pouvez le voir je suis rentré sur les plus hauts du coup.