Mes connaissances de ce monde étant proche du nul, pour gagner du temps, je prépare mon ordre de bataille.
La question de l'indice que je peux trader se pose ainsi que certaines questions.
Pour mettre les bases, voici mes 3 restrictions :
- Capital : 1000 euros ( c'est que je prévois de mettre à la base, mais je suis encore loin de trader en réel)
- Type de trade : scalping (je me pose la question de faire un peu d'intraday mais pas sur que cela soit compatible avec la 3 eme restrictions)
- horaire de trading : 05h à 06h30 (heure de paris)
Pour me lancer dans l'étude des graphiques, je souhaite directement choisir 2 indices pour me focaliser dessus et ne pas m'éparpiller. J'ai un peu de choix ( j'en ai supprimé quelques uns). Je me base sur les infos de IG.
Indice : Japon 225
Horaire : 02h à 04h et 06h à 08h
Pas de cotation : 5
Spread : 7 -> 1.4
SG : 8 -> 1,6
Levier : indice à 22350, point 1$ -> 22350*1/1000 = 22.3 (donc un peu moins en euro)
Indice : Hong Kong HS50
Horaire : 04h00 à 06h30 et 08h à 10h (heure été)
pas de cotation : ? (5? je ne sais pas trop l'info)
Spread : 5
SG : 10
Levier : indice à 30680 , point à 1,1€ -> 34
Indice : Australie 200
Horaire : 01h à 08h00
pas de cotation : ? (1?)
Spread : 1 de 02h à 06h à priori sinon 2
SG : 1.5
Levier : indice à 6020, point à 3.2€ -> 6020*3.2/1000 = 19
indice : Chine A50
Horaire 02h30 à 08h00
pas de cotation : ? (?)
Spread : 10
SG : 20
Levier : 12360 , point 0.2$ -> 12360*0.20 / 1000 = 2.4 (en $)
Bon, déjà, j'ai un souci avec le pas de cotation. Je ne trouve pas l'info, faut il avoir un compte demo pour le regarder directement?
Du coup difficile de comparer les spread et SG.
Concernant les leviers, je ne comprends pas trop pourquoi le levier du Chine A50 et si faible par rapport aux autres. Sinon la moyenne de levier à 20, c'est du sport ^^
Si je compare au DAX à 1€ (levier 12) le point ou le cac (levier 5), C'est plus raisonnable meme si encore un peu haut. Mais je n'aurai pas trop choix de toute facon, faut que je le prenne en compte pour mon money management.
Alors, je vais pas vous demander qu'elle est l'indice le mieux à trader, ca va dépendre du trader. Mais par rapport au horaire (je n'ai pas sur de l'exactitude des horaires des indices plus haut), par rapport à un profil débutant, dans cette liste faut il mieux éviter certains indices?
J'ai pas mentionné l'indice en inde, singapour, taiwan, à tord peut être.
Une dernière question pour ce post, j'ai lu que les pas de cotation etait tres important pour le scalpeur et plus le pas est grand moins c'est à l’avantage de celui ci : https://www.andlil.com/le-pas-de-cotati ... 87265.html
Pour comparer, je ramène l'indice japan 225 à 5000 en divisant par 5 pour un pas de 1. Par rapport au cac 40 ou le pas est de 0.1. Il y a une belle différence.
D'ou ma question, est ce rentable de scalper pour les débutant ce genre d'indice au pas de cotation de 5 ?
Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair. En tout cas, je vous souhaite un bon dimanche!!