Pourquoi l'éducation financière est caché ou pas enseigné?
Pourquoi nous n'avons pas d'éducation sur la fiscalité également, c'est pour moi une des choses les plus importantes dans le monde après la santé la joie et la bonne humeur bien sur
xxxx a écrit :Rien n'est caché. Tout existe depuis toujours. Peut être légèrement plus accessible à tous immédiatement aujourd'hui. On peut simplement se désoler de l'evolution si lente du cerveau reptilien humain.
C'est aussi que l'éco n'est pas vraiment de l'économie simple, mais un mélange de socio, éco, sciences politiques, le tout servi dans une perspective souvent très connotée (très à gauche). Les bacheliers en ES connaissent mieux les théories de Marx que des phénomènes basiques comme l'inflation.- Au lycée la voie éco est une voie de garage pour ceux qui ne sont pas assez bons pour faire une S. Sinon l'éco c'est un peu en seconde pour tout le monde et ensuite rideau.
De rien. En effet j'avais cru déceler dans ta réponse initiale un peu de lassitudeBenoist Rousseau a écrit :Barnabe merci d’avoir Pris le temps de lister tout cela. Je n’ai pas eu le courage. +100