Matema6757 a écrit :Voilà j'ai une question à votre avis quel sont les actifs scalpables le soir de 19h à 00h que ce sois
Forex ou cfd à risque limité?
Car mon souci c'est que je travaille et le seul jour ou je suis dispos c'est le vendredri après-midi dc ça fais un peu juste pour travaller son scalp![]()
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Pour ce que j'en sais l'usdjpy bouge bien la nuit, j'ai lu qq part sur le forum que le l'usdhkd était bien également. Donc tourne toi sur des valeurs US et asiatiques
Pour ce que j'en sais l'usdjpy bouge bien la nuit, j'ai lu qq part sur le forum que le l'usdhkd était bien également. Donc tourne toi sur des valeurs US et asiatiques
Jérôme Vinerier a écrit :Sur ce créneau horaire pour le scalping, il faut regarder du côté des actifs américains, pas le choix, donc indices (SP 500, Nasdaq, Dow Jones, Russell) et forex (EUR, GBP, JPY, CHF, AUD, CAD / USD). Mais je ne suis pas un adepte de cette approche ni de ces marchés !

polo a écrit :Bonjour,

Je vais donc regarder de plus près ça
Toutes les paires en JPY commencent à bien bouger vers 2h30~3h du mat' en général.
Sinon ce soir j'ai fait un peu de bénef dur le dax avec un scalp fermé vers les 22H.
Sinon ce soir j'ai fait un peu de bénef dur le dax avec un scalp fermé vers les 22H.
Condor a écrit :Toutes les paires en JPY commencent à bien bouger vers 2h30~3h du mat' en général.
Wow maistu as eu quel spread à cet heure la?
J'ai eu un spread de 2 point donc ça va.
Je mettrais tout de même un bémol sur les actifs ou paires US et Asie.
Oui ça bouge entre 18h00 et 8h du matin mais faut voir les proportions : à peine 25% à 30% en moyenne du mouvement fait dans la période 8h/19h sauf quelque rare jours ou la BOJ fait une annonce fracassante.
Faut pas se leurrer : l'Europe et les US commandent et dirigent le monde financier pas l'Asie.
Donc oui tu peux scalper les indices US ou les paires avec de l'asie en soirée mais faut pas s'attendre à prendre 50 pips sur un trade (8/15 me semble plus sérieux et réaliste sur USD/JPY) par exemple.
De toute façon rien ne vaut l'observation des grpahes quelques jours de suite, tu te feras une idée par toi-même.
Oui ça bouge entre 18h00 et 8h du matin mais faut voir les proportions : à peine 25% à 30% en moyenne du mouvement fait dans la période 8h/19h sauf quelque rare jours ou la BOJ fait une annonce fracassante.
Faut pas se leurrer : l'Europe et les US commandent et dirigent le monde financier pas l'Asie.
Donc oui tu peux scalper les indices US ou les paires avec de l'asie en soirée mais faut pas s'attendre à prendre 50 pips sur un trade (8/15 me semble plus sérieux et réaliste sur USD/JPY) par exemple.
De toute façon rien ne vaut l'observation des grpahes quelques jours de suite, tu te feras une idée par toi-même.
Il y a quand même de quoi faire :
On ne le vois plus à cause du rétrécissement d'image que j'ai dû faire mais il y avait quand même 35 pips à la clé.Condor a écrit :Il y a quand même de quoi faire :On ne le vois plus à cause du rétrécissement d'image que j'ai dû faire mais il y avait quand même 35 pips à la clé.
Merci quel actif s'il te plait?
GBPJPY, un de mes préféré, sinon ça bouge pas mal sur AUDJPY aussi, ainsi que sur l'EURJPY.
Condor a écrit :GBPJPY, un de mes préféré, sinon ça bouge pas mal sur AUDJPY aussi, ainsi que sur l'EURJPY.