Quelques nouvelles sur en quelque sorte mon journal dédié au trading sur options sur
Commodities. J'ai quelques options qui expirent sous peu. 2 se présentent pas trop bien (lean hogs et coton mais il reste un peu de temps).
Je vais donc pouvoir finaliser mon carnet pour le mois d'avril qui est déjà quasi plein (soybeans et soybeans oil tout comme café robusta et arabica sont en balance, mais je pourrais aussi prendre les 4) et commencer celui de mai (cacao et brent sont nominés tout comme cuivre).
Quelques observations/conclusions après quelques mois d'expérience (en plus de celles qui figurent plus haut sur le capital minimum nécessaire sur options sur
Commodities plusieurs messages plus haut; ce dernier pouvant évoluer en fonction des gains visés et de la prise de risque assumée):
1- pas besoin de temps réels sur le prix des options, un temps "réel" gratuit sur le
sous-jacent avec un de mes brokers, en ligne voire même le temps différé de mon brocker me suffit
2- pas d'intérêts pour les lettres grecques si ce n'est avant l'achat le calcul de la différence de prix entre celui modélisé et le réel
3- pas d'intérêts de clôturer un
spread avant l'expiration (dans la plupart des cas revient plus cher et il y a toujours une chance en ne coupant pas que les pertes soient minimes)
4- la séquence de prise d'ordre pour le
spread est importante: ne jamais acheter avant d'avoir vendu
5- eviter les naked
put/
call. les utiliser en cas de plan B ou d'opportunité
6- corrollaire eviter les ratio
spread et pareil que point 5
7- prevoir la direction du marché mondial 3 mois à l'avance est important tout comme de ne pas se tromper de sens
8-
AT, fondamental et seasonnalité sont importants à maitriser
9- Avoir une bonne expérience sur futures ou c.fd sur
Commodities est important
10- compatible avec une activité autre à 100% et avec la vie de famille
11- aide à renforcer sa patience
12- c'est comme un match entre 2 équipes, tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match (date et heure et minute exacte d'expiration des options) on peut selon les cas encore gagner le match, encore égaliser ou encore perdre le match
13- Le niveau de stress est en rapport avec l'utilisation ou non de naked
put/
call ou de ratio
spread
14- Plusieurs stratégies de préservations des fonds sont possibles si besoin et évoluent avec le temps et l'orientation de la
tendance et le niveau des résistances/supports
15- Cela reste prenant car sur 16 spreads ouverts il y en aura toujours un ou plus qui passent sous ou sont proche du break-even et nécessite d'analyser des plans B ou des opportunités
16- Si la
volatilité est importante ne pas hésiter pour la constitution de son
spread à abaisser ses prétentions sur le prix demandé (pour ne pas l'avoir fait à un moment donné je me suis retrouvé sur le brent avec un naked
put sur 2 échéances différentes)
17- pour récolter un credit
spread interessant avec une stratégie OTM il y a quasi-
obligation de s'y prendre au moins 30 jours à l'avance et en générale plutôt 45-100 jours à l'avance
En résumé j'aime faire ce que je fais et je pense continuer assez longtemps (que ce soit trading sur options sur
Commodities ou sur investissements long termes voire trading court terme je n'exclus rien).