Bon ça va mieux niveau utilisation de l'interface. Pour l'histoire des stops que je ne comprenais pas (on ne pouvais pas placer un stop à 5 ou 10 pips mais à partir de 0,5%??) il s'agissait en fait d'un bug de la plateforme.
J'ai affiné mon
money management sur l€/$ :
- Je suis toujours à 10$ le pips donc environ un levier de 40 avec un compte de 2500€, ce qui peut paraitre énorme mais la
volatilité n'est pas si énorme que ça sur le
Forex. Il y a bien quelques sursauts (surtout à la baisse) mais bon... au pire on prends 40 ou 50 pips dans la minute et mon stop est là.
- En parlant de ça, j'ai systématiquement un stop à 10 pips (100$). En général, je coupe ma position avant quand j'estime que je suis à contre courant. Il s'agit surtout de me couvrir en cas de contrepied violent.
- Je fais du
scalping +
day trading. Si la
tendance journalière est clairement définie (genre AAA de la france perdu
), je prends une position pour la journée et je scalp une position à la fois pour éviter de perdre les pédales (pas encore habitué à jongler avec plusieurs positions ouvertes).
- Trading système :
Utilisation ut1 principalement avec ut3/ut5 pour optimiser les points d'entrée.
Grosso modo, quand les moyennes expo EMA20 et EMA50 sont croissantes, j'attends généralement un retour sur ces moyennes pour me placer à l'achat et jouer un rebond ou plus rarement après une forte hausse je me place à la vente pour un retour sur ces moyennes. C'est en général plus difficile pour moi dans ce dernier cas car je n'arrive pas à anticiper l’essoufflement de la hausse.
Je préfère cependant trader lors d'une baisse sensible. A ce moment là, on a l'impression que c'est réglé comme du papier millimétré : baisse --> conso jusqu'à la EMA20 ou EMA50 --> baisse à nouveau --> etc...
Quand les moyennes expo sont flat, je touche à rien et j'attends qu'une
tendance claire apparaisse.
- Pour les indicateurs, j'ai pas grand chose :
macd, bolls. Un truc pas mal : les divergences sur le
macd marchent presque tout le temps (je dis presque car sinon ça serait trop facile mais pour les divergences que j'ai observées c'est 100%)!
Voilà pour le moment. J'ai encore une semaine de mode démo. Le gars d'
ig Markets m'a dit qu'au pire il pourrait me reprolonger d'une période d'essai si j'ai pas eu le temps de faire le tour. Sinon, il y a les minilots ce qui revient au mm quasiment vu les possibilités de pertes ou de gains assez faibles (il faut souvent plusieurs minutes pour gagner 10 pips donc à 1$ le pips on ne risque pas gd chose).