La question est : Comment progresser dans son trading le week-end quand les marchés sont fermés ?
Dieu merci, les amrchés sotn fermés le week-end... Quand on se cherche encore c'est une aubaine, ça évite de fumer son compte en un rien de temps, de prendre des décisions inconsidérées. Bref, le week-end permet de réfléchir sereinement aux erreurs faites de la semaine.
J'ai pris une bonne douche d'humilité vendredi, mais surtout aujourd'hui.
Je suis parvenu à trouver ce qui a provoqué mes deux belles pertes de jeudi et vendredi (rien d'inquiétant, juste deux pertes quoi), et j'en ais conclus que depuis ma découverte du scalping, je suis entré dans le piège du monsieur qui veut absolument trader pour trader.
Mais fort heureusement, une petite pépite qui traine m'a rappellé qu'un trader c'est un sniper.
Le mot parle de lui même, vous m'avez compris.
en creusant un peu plus j'en ais aussi conclu qu'avoir 6 marchés sous les yeux, même si on els surveille pas tous, ça engendre une quantité énorme d'informations ce qui provoque un manque de concentration et une perte énorme d'énergie.
Bref, j'ai tout bousculé, j'ai pris à la fois les deux marchés qui me parle le plus et ayant un spread faible. Voilà, je penses que ce sera mieux, et qu'en me rappelant sans cesse qu'un trader c'est un sniper ça va rentrer dans mon crâne progressivement et que petit à petit je ne serais plus assujettis à ces trades purement impulsifs.
Sinon, à part ça, j'ai vraiment envie de m'améliorer, mais le week-end c'est l'horreur... Quelles sont les choses que vous avait fait quand vous débutiez, le week-end, et qui vous ont vraiment donné un gros + pour progresser ?
Ou bien est-ce que la meilleur des solutions est de prendre son week-end, relâcher, faire l'état des choses et recommencer semaine après semaine en essayant de faire mieux à chaque fois ?