A l'instant, mon unique moyen d'éviter ces mises-à-jour (qui se passent toujours mal) est d'éteindre et d'allumer l'ordinateur en appuyant sur le bouton marche-arrêt.
J'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé plusieurs solutions proposées qui nécessitent l'installation de logiciels pas aisée à mener.
Néanmoins, j'ai trouvé cette manipulation très simple qui consiste à arrêter le programme Windows Update. Il faut savoir que cette manipulation devra se faire à chaque utilisation de l'ordinateur dès que je l'allume pour que Windows Update ne se met pas en route :
Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R.
Tapez services.msc et OK.
Dans la liste, tout en bas, cherchez Windows Update.
Double-cliquez sur Windows Update.
Placez le type de démarrage en automatique.
-----------------------------------------------------------------------------------
De plus, je dois veiller à régler les "heures d'activité" (horaires durant lesquels l'ordinateur est sensé ne pas pouvoir se mettre à jour) en allant dans la configuration de Windows Update de façon à ce que l'ordinateur ne doit jamais se mettre jour. Ces horaires doivent être changés régulièrement car il est impossible de régler une amplitude de plus de 18 heures d'affilé (impossible de régler une plage d'activité de 24 heures pour avoir la paix !).