Je suis ce blog depuis un petit moment mais ne participais pas jusqu’à maintenant par manque de temps.
Je vais essayer d’y remédier, pour commencer voici ma journée de trading d’hier :
Compte Réel :
15 Trades, 5 Perdant, 10 Gagnant mais bilan de la journée négatif : -119,5 €
SL : 10 Points TP : Manuellement. Mini lot dax 5 €
( lien édité par la modération. Cf. les nouvelles règles concernant les liens externes. D'autre part, lien faisant de la pub type spam incontrôlable, donc, supprimé)
Trade 1 : J’ai essayé de jouer le retour sur 8225 et sur le point pivots journalier.
Trade 2 : Retour sur les 8225 et sur PP mais a la vente cette fois-ci
Trade 3 : La fameuse Bougie rouge de 9h25 d’hier j’ai perdu 10 points soit mon SL. Je pensé que l’on aller remonter à nouveau sur le PP.
Trade 4 : Retour sur support 8175
Trade 5 : Idem
Trade 6 : Je voulais jouer le retour sur 8175 à la vente, j’ai clôturé en perte car je pensé que l’on aller UP et finalement si j’avais conservé, le trade aurais était gagnant puisqu’on est bien redescendu sur 8175 et même plus bas.
Trade 7 : Je compté sur S1 et 8200 pour offrir une résistance forte et pour que l’on redescende vite, finalement clôturer en perte également.
Trade 8 : Retour sur S1 et 8200, trade fermé trop rapidement puisque on est monté jusque 8205.
( lien supprimé par la modération, cf. ci dessus)
Trade 9 : Deuxième claque de la journée, j’imaginé un retour en dessous de 8250 finalement gros UP et SL touché 10 points de perdu.
Trade 10 : Je pensé à un deuxième gros UP comme lors du trade 9, je suis à nouveau en difficulté puisque on descend, finalement la courbe remonte donc quand j’ai vu le trade repasser en vert j’ai fermé rapidement à 8279.7 alors qu’on est monté jusqu’à 8285.
Trade 11 : Retour sur 8275 ou sur R1, trade fermé trop tôt à nouveau.
Trade 12 : idem, Retour sur R1.
Trade 13 : Anticipation d’un retour sur 8250, pour une fois j’ai bien fait de fermé très vite car on est bien redescendu après.
Trade 14 : retour à la vente sur 8250, Encore une fois j’aurais pu prendre quelque point supplémentaire si j’avais attendu un peu.
Trade 15 : Je m’attendais à ce que l’on remonte au-dessus des 8250, finalement on est allé droit sur le PP et encore SL touché, troisième et dernière claque de la journée.
Auto critique :
- Je ne me fais pas assez confiance, il faut que je laisse vivre le trade plus longtemps lorsque celui-ci est positif j’ai tendance à prendre trop vite les maigre gains qu’il me rapporte alors que quelque instant plus tard c’est plus du double que j’aurais pu gagner.
- SL trop large pour du scalping, le resserrer à 5-6 points. Dans le cas des trade 3, 9, 15 j’aurais perdu beaucoup moins.
Quel est votre avis ?
Ps: je rajoute une impression écran de mon historique de trade, contrairement a Benoist pas besoin de cacher les montants, vu la médiocrité des resultats je risque pas de faire de jaloux
( lien supprimé par la modération)