ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par BearIsDead » 13 sept. 2018 06:28

Salut les zami(e)s.

Aujourd'hui un petit détour du côté de la théorie de l'évolution et de la sélection naturelle.

Lamarck (1744 – 1829)

Ce Français, qui a inventé le terme de "biologie", a également été le premier a formuler une théorie de l'évolution qui n'était pas purement descriptive et contemplative:

"Il est aussi le premier à proposer une théorie naturaliste matérialiste et mécaniste des êtres vivants à partir de laquelle il élabore une théorie de leur évolution. Sa théorie transformiste est fondée sur deux principes :

* la complexification croissante de l'organisation des êtres vivants sous l'effet de la dynamique interne propre à leur métabolisme ;
* leur diversification, ou spécialisation, en espèces, à la suite d'une adaptation à leur milieu de leur comportement ou de leurs organes."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_de_Lamarck

(Un des ?) Problème: il imagine que "la fonction crée l'organe", ce qui semble fantaisiste pour certains scientifiques aujourd'hui, comme son exemple concernant la grandeur et la longueur du cou des girafes qui seraient issues de leurs habitudes d'alimentation:

"on sait que cet animal, le plus grand des mammifères, habite l'intérieur de l'Afrique, et qu'il vit dans des lieux où la terre, presque toujours aride et sans herbage, l'oblige de brouter le feuillage des arbres, et de s'efforcer continuellement d'y atteindre. Il est résulté de cette habitude soutenue depuis longtemps, dans tous les individus de sa race, que ses jambes de devant sont devenues plus longues que celles de derrière, et que son col s'est tellement allongé, que la girafe, sans se dresser sur ses jambes de derrière, élève sa tête et atteint à six mètres de hauteur (près de vingt pieds)"
https://www.hominides.com/html/theories/theories-evolutionnisme-lamarck.php

Darwin (1809 - 1882)

Cet Anglais issu d'une famille aisée a toujours été curieux de la nature et des sciences expérimentales. Comme il montre peu d'intérêt pour suivre les pas de son père à travers des études de médecine, ce dernier lui suggère de devenir pasteur, car cette profession paie bien et laisse beaucoup de temps libre.

Ainsi, en vue d'entrer à Cambridge, Darwin "étudie le célèbre livre de William Paley qui s’intitule Théologie naturelle ou Tableau des preuves évidentes du christianisme, publié en 1802. L’idée fondatrice de la théologie naturelle est de réconcilier les textes sacrés de la Genèse avec les avancées des connaissances scientifiques."
[1] (Picq, Pascal. Darwin et l'évolution expliqués à nos petits-enfants)

Alors qu'il achève ses études à Cambridge avec succès, on lui propose d'embarquer sur le Beagle afin de prélever toutes sortes de spécimens de plantes, d’insectes et d’animaux, mais aussi de roches, aux quatre coins du globes.

"Puis, il y a l’épisode devenu fameux des îles Galapagos. Arrivé dans cet archipel, il remarque rapidement que sur chaque île vivent des pinsons ayant des tailles de corps et de bec différentes d’une île à l’autre et qu’il en est de même, pour d’autres caractères évidemment, avec les populations de tortues et de varans.

(...) à partir d’une seule espèce venue du continent, sont apparues plusieurs espèces sur les différentes îles, la taille du bec et celle du corps étant bien sûr des adaptations. Un corps petit avec un bec long et fin est plus avantageux pour attraper des insectes et des larves ; un corps plus grand avec un bec court et épais donne accès à des fruits et des graines résistants. Mais reste encore cette question fondamentale : comment ces espèces ont-elles acquis les caractères qui leur permettent de s’adapter, c’est-à-dire de mieux survivre dans un environnement ou un autre ? Pour la plupart des naturalistes, les espèces et leurs populations ont été créées ainsi. Lamarck a tenté d’apporter une autre explication, mais sans vraiment convaincre. C'est la découverte de la sélection naturelle, qui va l’occuper pendant plus de vingt ans." [1]

La théorie de l'évolution et la sélection naturelle de Darwin

Les points clés de la théorie de l'évolution de Darwin sont:
* les individus d'une espèce ne sont pas identiques
* les traits sont passés de génération en génération
* tous les descendants qui ne naissent ne peuvent pas survivre
* seuls les survivants de la compétotoon pour les ressources se reproduiront
https://sciencing.com/darwins-four-main-ideas-evolution-8293806.html

Quelques remarques sur l'évolution et la sélection naturelle

A propos de la diversité au sein d'une espèce:
"Tant que les populations d’une espèce maintiennent assez de diversité, il y a probablement des individus susceptibles de résister à un changement de leur environnement.
(...)
c’est la variabilité qui fait qu’une partie de la population peut survivre, même si un changement inattendu survient." [1]

Ce n'est pas à proprement parler la "loi du plus fort":
"On parle souvent de « la survie du plus apte », ce qui est faux. Car comment définir le meilleur ou le plus apte ? On parle aussi de « la loi du plus fort ». On critique beaucoup la théorie de l’évolution au moyen de la sélection naturelle à cause de ce genre d’expressions malheureuses. Je vais te donner un exemple aussi simple que dramatique. En 1347, l’Europe est frappée par une terrible épidémie : la peste noire, qui vient d’Asie. Plus d’une personne sur trois meurt. Peut-on dire que seuls les plus aptes ont survécu ? Avant l’arrivée de la peste, les personnes qui n’avaient pas le caractère « résister à la peste » étaient peut-être « plus aptes ». Mais l’environnement change avec l’arrivée de la peste et les personnes ayant, par hasard, le caractère « résister à la peste », et qui étaient peut-être moins aptes dans les conditions antérieures, se retrouvent « plus aptes » dans la nouvelle situation. Et puis une autre maladie arrive et cela recommence." [1]

Une inconnue inexpliquée : pourquoi cette diversité / cette variabilité du patrimoine génétique au sein d'une espèce persiste-t-elle ?
"C’est évidemment le point faible de la théorie. On comprend bien comment agit la sélection naturelle sur des populations d’individus différents les uns des autres, mais pourquoi cette variabilité se maintient-elle, surtout si c’est la même sélection qui opère génération après génération ?" [1]

=======
Les stats:
Calendrier IG
Calendrier IG
Untitled44.png (118.84 Kio) Vu 1188 fois
Bonne journée, soyez prudent(e)s ;)

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre

par phillo » 13 sept. 2018 06:41

Hello all, bonne journée :)
:mercichinois: bearls

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par La fortezza » 13 sept. 2018 06:43

Bonjour a tous et merci pour l'open

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Florian » 13 sept. 2018 06:57

Bonne journée à tous

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Bruno13 » 13 sept. 2018 07:15

Bonne journée , Merci bear pour l'ouverture
Bons trades à tous

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par meco215 » 13 sept. 2018 07:18

Phrase du jour

"La voix de celui qui pense et argumente a la même valeur dans l'urne que celle de celui qui ne fait ni l'un ni l'autre. Et c'est un fait essentiel pour ceux qui aspirent au pouvoir."

====================================================================

Marchés en rouge par rapport à la clôture en dehors de la zone asiatique.
mercados.JPG
mercados.JPG (57.93 Kio) Vu 1144 fois
Quand ils ont ouvert les bourses asiatiques, ils sortent surtout du bourse japonais comme vous pouvez le voir.
mercados1.JPG
mercados1.JPG (55.1 Kio) Vu 1144 fois
Le reste des bourses de la session asiatique, se sont déplacés en latéral, étant destable par la différence de mouvement du NASDAQ, qu'au lieu de se déplacer dans des minimos de plus en plus comme le DJ.
mercado3.JPG
mercado3.JPG (25.59 Kio) Vu 1144 fois
s'est déplacée vers des minima décroissants.
mercado2.JPG
mercado2.JPG (27.08 Kio) Vu 1144 fois
Une divergence que je souligne même si je ne suis pas sûr qu'elle affectera l'ouverture européenne des marchés boursiers de quelque manière que ce soit.

Le mouvement des bourses au cours de ces deux derniers jours a été d'un mouvement latéral avec plus ou moins d'amplitude. Voyons si aujourd'hui nous continuons comme ça ou s'il y a un mouvement fort, produit de ce qu'ils ont fait pendant ces deux jours.

=====================================================================

La principale raison semble être la hausse des marchés boursiers asiatiques, le fait que l'administration TRUMP a demandé une nouvelle rencontre avec leurs homologues chinois.

https://www.reuters.com/article/us-global-markets/asian-shares-rebound-on-hopes-of-fresh-u-s-china-trade-talks-idUSKCN1LT02U

Une idée qui me semble correcte est que l'administration de Trump a besoin, compte tenu des élections et de son électorat, que la politique commerciale conclue certains accords avec les Chinois. Même si la rhétorique de son discours est dure, l'administration de Trump peut chercher à parvenir à un accord en coulisse.

Comme je l'ai dit hier, cela ne veut pas dire que la route est facile. Au contraire, nous constatons que Trump ne se distingue pas par sa main gauche, bien que je comprenne que tout cela fait peut-être partie de son style de négociation.

Aucune modification des taux d'intérêt européens ou anglais n'est à prévoir. L'accent est donc mis sur la Turquie. Tout autre chose que d'augmenter les taux d'intérêt pour éviter de saigner votre monnaie (elle a été dévaluée de 40%) serait négatif pour un certain nombre de marchés émergents, à l'exception de la Turquie elle-même.

--------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne les négociations avec le Canada, il semble que les Canadiens ont besoin de plus de temps pour poursuivre les négociations.

https://www.reuters.com/article/us-trade-nafta/canadas-freeland-wont-hold-nafta-talks-says-more-work-needed-idUSKCN1LS2IP

Le problème, c'est que le temps nécessaire pour en arriver à une entente est de plus en plus court et que les Canadiens se ménagent.

--------------------------------------------------------------------------------

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Serg » 13 sept. 2018 07:21

Bonjour à tous et merci pour l'open :top:

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 07:30

Merci beaucoup pour cette ouverture.

Les marchés ont été calmes cette nuit pas beaucoup de variation.

Bons trades à tous et toutes

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Kratos0013 » 13 sept. 2018 07:33

Bonjours à tous et merci pour l'ouverture et les infos !

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Fabulous » 13 sept. 2018 07:36

Bonne journee et bons trades a tous!

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par PascescalP » 13 sept. 2018 07:37

Hello merci BearIsDead pour l intro du jour !!!
Et pour les cinéphiles, dont je suis, petit clin d œil navires galapagos et découvertes.... ;)
MASTER & COMMANDER : DE L'AUTRE CÔTÉ DU MONDE

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par TRADISOL » 13 sept. 2018 07:38

Bonjour à tous!

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Gaëtan » 13 sept. 2018 07:40

Bonjour tout le monde :)


Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par FHT » 13 sept. 2018 07:47

Salut
Merci Bearls :mercichinois:

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par LatomikaZ » 13 sept. 2018 07:47

Bonjour tout le monde :)

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Claude38 » 13 sept. 2018 07:48

Bonjour à tous :)

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par Virgol » 13 sept. 2018 07:52

Bonjour à tous

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par PascescalP » 13 sept. 2018 07:55

Qui dit diversité, dit multiplicité; adaptations et inadaptations; ça finit toujours par coller par le nombre des possibles, même par hasard, ou malchance, au début.... et ainsi de suite ad vitam aeternam.... ??? ou pas ;;; !!! ???
Il faut donc qu elle perdure, puisqu il y aura tort ou tard, encore,
changement... non ? C bien fait qd même ... encore un algo derrière !!! :roll: :lol2:

Re: File Scalping / Day trading - Jeudi 13 Septembre 2018

par ThomasB » 13 sept. 2018 07:57

Bonjour à tous et bon trades

Sujets similaires
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
Salon du trading le 21 septembre 2018
par kenzo94 » 10 juil. 2018 22:22 (23 Réponses)
Le Good Morning Trading du 5 septembre 2018
par falex » 05 sept. 2018 08:40 (5 Réponses)
Salon du trading et / ou restaurant le 21 septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 13 sept. 2018 11:39 (53 Réponses)
Good Morning Trading 24 septembre 2018 : Chine et Iran
par noko » 24 sept. 2018 09:20 (7 Réponses)