Pensée du jour
"L'une de nos plus grandes erreurs, et qui sont à l'origine de multiples conflits, est de supposer que les autres comprennent les choses comme nous."
===========================================================
Les bourses comme hier en rouge. Bien que dans ce cas en moins grande proportion qu'hier. Le seul bourse qui a été sauvé est le sac japonais, qui est celui qui monte depuis son ouverture.
-
- mercados.JPG (58.61 Kio) Vu 301 fois
Le comportement d'aujourd'hui a été de descendre pendant les deux premières heures, puis de grimper tous à un. Ils ont tous plus ou moins cette structure.
-
- mercados1.JPG (27.41 Kio) Vu 301 fois
Surtout, comme je l'ai dit, le marché boursier japonais est le plus clair à voir cette hausse.
-
- mercado2.JPG (27.44 Kio) Vu 301 fois
==============================================================
Eh bien, il s'en est enfin sorti. L'institution de nouvelles mesures américaines à l'encontre de la Chine
https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-china-tariffs/trump-hits-china-with-fresh-tariffs-threatens-more-if-beijing-retaliates-idUSKCN1LX2M3
Nous avons donc déjà la Chine qui dit qu'elle a "empoisonné" l'atmosphère pour la poursuite des négociations. Bien que, comme l'indique l'article, les Chinois ont des politiques monétaires et fiscales pour atténuer les effets des tarifs douaniers. Un autre point ici est que les entreprises américaines semblent devoir se mettre au travail pour changer leur chaîne d'approvisionnement afin de les adapter sans avoir un impact majeur.
Pour ajouter du bois au feu, M. Trump a déjà indiqué clairement qu'au moment où la Chine songe à se contracter, elle dispose d'un autre train de mesures d'une valeur de 267 milliards de dollars supplémentaires. Presque rien.
C'est peut-être une tactique de plus à négocier, mais il semble qu'avec les Chinois, de telles tactiques peuvent mener à d'autres scénarios très négatifs.
il est intéressant que ce graphique nous donne une idée de la mesure dans laquelle il peut affecter les entreprises, en particulier le NASDAQ, l'imposition de tels tarifs aux entreprises chinoises.
https://twitter.com/M_McDonough/status/1041701706077723723734016
Près de 45% des importations de produits chinois, aux entreprises technologiques. En principe, le NASDAQ et ses entreprises devraient donc être les plus influencés.
Avec tout ce panorama, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment de la partie des sacs asiatiques ont été produits des montées à la poterie inférieure abaissée des 12 à la 2 de cette aube. Honnêtement, je ne comprends pas.