Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui un détour par l'Algérie, beaucoup connaissent mal ce pays. Certains le connaissent qu'à travers les populations issue de l'immigration et par les médias qui peuvent donner une mauvaise image.
Voici donc 5 nouvelles photos du très beau pays d'Algérie
:
L'Eglise de Notre Dame d'Afrique, surplombant Alger et face à la mer. Elle est magnifique et l'intérieur tout aussi beau. Super bien conservé (même mieux conservé que certaines églises en France)
L'algérie à également été conquise par l'Empire Romain, malgré le temps passé et les guerres depuis 2000 ans, on trouve des sites comme celui-ci (à Timgad). Il s'agit d'une ville romaine, elle est énorme et hyper moderne j'hallucinais. Sur cette photo, on voit une des portes, sur le site il y a un amphi, un forum, les thermes (qui sont énorme et d'une ingéniosité à couper le souffle
).
Chez l'habitant, je trouvais magnifique les revêtements sol/mur. Ici dans un couloir, au moins les enfants ne peuvent pas déchirer ou colorier la tapisserie
A l'époque de l'Algérie Française, les Généraux ne s'embêtaient pas pour traverser les montagnes, ils les coupaient en 2
. Ici, vous pouvez constater, ça date de la fin du 19è siècle si je ne me trompe pas.
Pour finir, du soleil des palmiers et des bâtiments, une place d'Alger.
Pas évident en 5 photos de présenter un lieu, mais bon j'espère vous avoir montrer un visage neuf sur l'Algérie. (Chose qui ne se voit pas sur une photo, les habitants sont super accueillant et magnifique).
Calendrier Economique :
-
- eco11.png (53.09 Kio) Vu 540 fois
Bonne journée et bons trades.