Oayo gozaimass (Bonjour à vous),
Today dernière journée, je vous présente pour finir le Japon, un pays où j'ai vécu 3 ans, que j'ai trouvé magnifique, j'adore le Japon. Pour le coup, j'ai mis 7 photos au lieu de 5
On commence ce tour par Kyoto (signification : capital de l'ouest), oui c'est l'ancienne capital pendant la période Edo. Ici vous pouvez voir Le Temple d'Or (recouvert entièrement de feuille d'or comme son nom l'indique), je l'ai pris en hiver sous la neige, il est magnifique.
La nouvelle capital, Tokyo (capital de l'ouest), au somment d'une tour du quartier d'affaire Shinjuku, on peut voir le Fujiyama au fond. La ville s'éteind sans fin...
Osaka, 2ème mégalopole après Tokyo, c'est ici (et Kobe) que je vivais. En photo il s'agit d'un espace branché où il y a pleins d'activités nuit et jour, tout est toujours allumé, et au milieu un canal où se reflètent les lumières.
Le château d'Himeji, j'ai bien fait attention de prendre en photo une personne en bas du château pour illustrer le contraste de taille.
Voici Kobe, on peut trouver se genre d'architecture à Kobe, ils ont posé un building moderne sur un ancien bâtiment. Oui faut le faire
Il fallait que je vous montre ce temple de Nara, déjà vous pouvez constater la taille assez gigantesque du temple, mais sachez qu'à l'intérieur il y a un Bouddha géant assis (la tête arrive presque au niveau du deuxième toit). Ne me demandez pas comment ils ont fait… ils ont du construire le temple par dessus le Bouddha.
Je finis par ce lieu de Tokyo hyper connu et branché, il s'agit du quartier de Shibuya, on le voit souvent dans les films, c'est là qu'il y a des passages piétons dans tous les sens (ils sont aussi long que large) et une marée humaine.
Voilà pour le Japon, si vous avez des envies de visitez n'hésitez pas à me demander, je pourrais vous renseigner. Pour ma part je pourrai peut-être y retourner en vacance en 2019
Et maintenant
Le calendrier économique :
-
- eco 122018.png (76.24 Kio) Vu 1376 fois
Finissez la semaine en beauté, bonne journée.