j'utilise actuellement prorealtime pour étudier les stratégies qui me semblent inintéressantes avec l'outil WalkFoward qu'ils mettent à disposition.
Mais cette outil me laisse une impression de frustration : nous ne récupérons que les meilleurs vecteurs soit jusqu'à 5 sans que l'on puisse voir le comportement lié aux variations étudiées.
Dans mon boulot nous utilisons différentes techniques d'analyses statistiques pour essayer de modéliser le comportement de nos procédés. Ce qui doit également être faisable en trading.
Pour essayer d'aller un peu plus loin j'ai regardé ce qui se fait avec Matlab (outil que je connais assez bien ). Il y a pas mal de chose, mais il faut à minima disposer de quelques données. C'est à ce moment là que je suis arrivé sur ce forum et les ressources que ses membres ont déjà développées ! Un grand merci à tous.
Pour l'instant j'ai deux questions :
- je comprends bien le fonctionnement de TakaPeek3. Je peux le faire fonctionner 24 heures sur 24 sur un mini PC. Mais est-ce utile ? Ou autrement dit : est-ce qu'une série de valeurs supplémentaires apportera un plus à la qualité des données collectées ?
- comment gérez-vous les différents fichiers ? Appel depuis le programme de chaque fichier, génération d'un fichier après extraction de l'information de x fichier , utilisation d'une base de donnée ?
Merci !