Je vais faire au mieux.
Je ne suis pas un forumeur très actif mais je suis un lecteur régulier des pages sur le scalping et sur la partie informatique du forum.
Je vais essayer de vous parler de mes passions et je vais justement commencer par l’informatique.
Je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon père était commerçant en électronique et vendez aussi des ordinateurs. J’ai donc vu passer pas mal de machines. J’ai eu la chance de vivre le début de l’informatique familiale.
Le premier ordinateur que j’ai vu , c'était un Apple 2 qui était chez un oncle. C'était en 1977-78
Une grosse machine qui permettait déjà de faire des jeux et quand on a une dizaine d’années ça vous marque. Quand on allait chez mon oncle je n'attendais qu'une chose c'était qu'on me propose d'aller sur l'ordinateur. Je me rappelle des parties de Load Runner. Le premier jeu auquel j'ai joué sur un ordinateur.
Je n'ai pas attendu bien longtemps pour avoir ma première machine. En 1982, L'ordinateur Français. Le TO7 de Thomson. Qui avait la caractéristique d'avoir un stylet qui permet de cliquer sur l'écran.
Je me rappelle de mon premier programme. J’affichais une carte de France à l’écran en prenant une carte de France papier et avec une règle je récupérais les coordonnées des points. Le pire c’est qu’au début je n’avais rien pour sauvegarder donc il fallait tout taper à chaque fois. Mais j’ai eu rapidement le lecteur de cassette. Ça va surprendre les plus jeunes.
J’étais abonné à Hebdogiciel , le premier hebdomadaire sur l’informatique (je dois les avoir encore dans le garage). Difficile d'oublier les dessinateurs de cette hebdo: Carali et Bellamy
C’est sur le processeur du T07 que j’ai commencé l’assembleur : le Motorola 6809 un 8bits à 1Mhz Quand on voit la puissance des processeurs d’aujourd’hui, c’est ridicule.
Avec le magasin de mon père j'ai vu passer toute la collection des thomson: MO5, TO7/70 TO8.
Bon la suite demain avec l'arrivée des Atari.
Voici le calendrier du jour et bons trades à tous.