Salut Wayne,
"Est ce grave si je n'ai pas de
méthode de trading"
Oui, clairement...
Après comme dis Benoist, chaque trader est différent, mais les marchés fonctionnent d'une manière qui rend fou toute personne qui arrive sans méthode...
Je vois où tu veux ne venir, je suis (on est...) passé par là.
J'ajouterais que la façon dont tu décris ensuite ton post, ça m'a l'air d'être une méthode en soit.
C'est ce qu'il y a de plus dur en mon sens : se désintoxiquer des vidéos youtube, sortir de la boîte, et savoir faire preuve de feeling... Une pure question de confiance en soit sur les marchés qui ne vient qu'avec l'expérience.
Je penses que la triste réalité du trading, et c'est la mienne, c'est qu'il faut se laisser la patience de l'expérience et de la douleur psychologique.
On veut y arriver, rapidement, parce qu'on veut pas trainer, on veut progresser, parce qu'on est dans un monde où l'on se
range, on se case, ons e forme et c'est réglé.
Mais le trading, du moins les marchés, montrent la vraie réalité de ce monde, ils nous montrent que tout ce qu'on a apprit en dehors de ça est limite rien de plus que du . politicard.
Ce que je veux dire par là, c'est que la réponse, tu la trouvera par toi-même après un long parcours de frustration.