Je ne trade pas aujourd'hui car je ne comprend pas le marché, j'ai eu une insomnie cette nuit je suis donc fatigué alors je laisse tout ca de coté.
Je voulais profiter de mon temps libre pour créer ce topic dans lequel je vais essayer d'expliquer fur et a mesure comment je trade afin d'apporter ma pierre a l'édifice.
je ne vais pas le faire en une fois, mais petit a petit avec des exemple en image. l'idée ce n'est pas de partager une méthode clef en main, je ne travail pas comme ca, mais de donner des indices, des conseils qui peuvent m'aider dans ma prise de décision.
Premiere chose : a quoi ressemble mes graphiques ?
Graphique vierge, avec trois moyennes mobiles, 50 100 200 en arriere plan. je n'utilise pas les mm pour rentrer en position mais pour voir en un coup d'oeil la force de la tendance et surtout pour voir ou ce que les prix vont pouvoir bloquer. Je pourrait trader sans mais quand meme elles m'empechent souvent de faire des betises.
Autre chose : 6 droites , un canal qui encadre le tendance principale, un canal qui encadre la tendance secondaire, un canal qui encadre la tendance dans le tendance secondaire. je ne les utilisent jamais jamais jamais comme des droites de support resistance oblique, je ne trade jamais la cassure d'une doite de tendance, ou d'une droite de support et resistance. ce sont des droites qui encadrent largement les prix toujours pour voir au premier coup d"oeil ce qui se passe.
1ere astuce : je met le graphique sur mon ecran, je zoom out et je recule ma chaisse de deux metres et je regarde le graphique dans son ensemble, jamais dans le detail, si en 10 secondes je ne vois rien je passe a autre chose. je veux voir seulement ce qui est evident, les hauts et les bas evidents. si je vois des hauts plus hauts et des bas plus hauts ou l'inverse, je trace un canal.
je repete l'operation sur des ut plus courtes et je termine avec mon graphique final. j'ai identifie la tendance 1 2 et 3 evidente.
Quand est ce que scalp ou intraday ? quand la tendance 2 est trois sans dans le meme sens.
quand est ce que je fais du swing ? quand toute les planetes sont alignees.
ca ete dur d'apprendre beaucoup de chose sur le trading, mais ca ete encore plus dur de les oublier.
la phrase qui a fait un declic chez moi et le jour ou je suis devenue rentable ?
j'ai lu, je ne sais plus ou, une personne qui expliquait que a l'epoque, un trader mettait ses graphiques sur une feuille puis les accrochait au mur, il allait a l'autre bout de la piece et ne tradait que si il arrivait a identifier les tendances de loin.
je rentre en position uniquement sur les retracements, quand j'ai un signal de vente ou d'achat, j'expliquerais ce que sont mes signaux. je regarde ce qu'il y a en dessus ou en dessous, niveaux rond, mm 200 etc.
je croise les infos, etc signal de vente sur mm 100 , 50% de fibo, prix rond.
je n'ecoute personne, je ne lis jamais aucune analyse.
je n'utilise jamais le chartisme, mais en revanche j'observe avec quelle force se font les corrections et les impulsions, les creux sont de plus en plus profond ou l'inverse etc
je deplace souvent mon stop au point d'entree, j'ai horreur qu'une position gagnante devienne perdante.
j'ai beaucoup de trades flat ou en leger gains, et quelques trades gagnants qui me font gagner beaucoup d'argent, et des trades perdants bien sur.
Encore une chose : je perdais de l'argent a vouloir trop en gagner, grosse position et stop proche, en reduisant la taille de mes positions et en reculant un peu mes stops, tout en restant dans la tendance, j'ai alors gagner de l'argent moins vite mais plus regulierement, ce qui au final sur le long terme paye bien mieux.
dernière chose : je n'utilise que des ordres différés.
j'espère que le debut de mon partage sera apprécié malgré la qualité