Voilà tout est dans le titre.
Après plusieurs mois qui se transforment en année en démo, avec un essai de 1 mois en réel (-100€ sur 500#), retour a la démo depuis 1 an et demi.
J'étais sur le dax et maintenant ça fait 1 mois et demi que je suis seulement sur le CAC (question de mental, l'impulsivité est mon grand enemie et le CAC m'aide a le combattre de part sa faible volatilité face au dax)
Mais voilà, je me sens plus à l'aise mentalement quand je me sens plus éloigné des graphiques. C'est a dire que je reste pas dessus (presque) toute la journée. Maintenant je regarde et tant que le cours est loin de mon set UP je ne regarde pas le graphique. Je vérifie toutes les 20/30min. Certe je rate des trades mais je fais moins de trades d'ennuis.
Tout ça pour dire que je place 1-2 voir 3 trades par jours avec des tp2 principalement sauf si set UP m'indique qu'il est possible un tp3/4. Du coup je passe pas beaucoup de trades dans la journée. Il peut m'arriver d'en passer qu'un.
Cela me convient car je suis vert 4 semaine sur 6 avec un global qui doit être vert sur les 6 semaines (a vérifié mais en tout cas je sais que je suis bien mieux que sur le dax)
Mais 1-2-3 trades par jours, est ce trader ? Je me dis a chaque fois que j'ai une part de chance et que si je placer + de trades je me planterais...
Ml4b