J’ai besoin d’avis sur les meilleurs placements financiers que je pourrais faire.
Ma situation : 35 ans, j’ai eu de nombreuses années d’études et ensuite beaucoup de bénévolat donc peu de revenus et de trimestres cotisés pour la retraite. Vivant frugalement, j’ai réussi quand même à mettre de côté 30k qui dorment sur mon compte courant car j’avais peur qu’en les plaçant ça allait baisser mes minimums sociaux.
Je commence un boulot où je compte également vivre frugalement, avec possibilités de mettre de 500€ à 800€ de côté par mois.
Vous me conseillez de faire quoi ? En sachant que :
- J’aimerais avant tout compenser le fait que je n’ai quasi pas de retraite pour le moment (et racheter les trimestres d’études coute une blinde)
- Je préfèrerais un placement non imposable ou alors faiblement. (question subsidiaire, est-ce que ça doit être critère pour ma situation ou pas?)
- En termes d’achat ou d’investissement, peut-être un appart plus tard mais pas sûr.
J’ajoute que j’aurais aimé ouvrir un Livret D’Epargne Populaire (disposant des minimums sociaux pendant encore un mois), mais mon domicile fiscal sera à l’étranger (en Europe) bientôt.
J'ai d'ailleurs rdv avec ma conseillère bancaire cette semaine.
Merci d’avance pour votre aide