Le bassin d'Arcachon est une véritable mer intérieure ouverte sur le golfe de Gascogne.
Le banc d'Arguin se situe à l'entrée du Bassin d'Arcachon entre la Dune du Pilat (qui culmine à 110m) et la pointe du Cap Ferret. La vue de la dune sur le banc est aussi belle que... l'inverse!
Le Banc d'Arguin est un paysage sans cesse renouveler par les flux des marées
Un lieu magique, des eaux cristallines dont l’accès se fait en bateau.
Le banc d'Arguin a été classé réserve naturelle, c'est un environnement unique et préservé, des dizaines d'espèces d'oiseaux s'y reproduisent, s'y arrêtent pendant les migrations ou y hivernent.
Le banc d'Arguin abrite chaque année au printemps la plus importante colonie de sternes d'Europe (hirondelles de mer).
En rentrant sur le Bassin, vous avez l’île aux oiseaux qui est resté sauvage et qui est un refuge pour les oiseaux migrateurs.
L'ile aux oiseaux est tournée vers les deux Cabanes Tchanquées qui sont les emblèmes de l'ile. Elle mesure 3km2 à marée haute et 14 km2 à marée basse.
C'est une île paradisiaque, peuplée uniquement d'oiseaux, de quelques cabanes et de parcs ostréicoles.
Pour y accéder, attention aux marées car à marée basse, il n'y a plus du tout d'eau pendant 6 heures, je préfère, c'est du pur bonheur si on veut un peu de calme et se sentir seul au monde. On peut se promener à pieds, Il y a une multitude de coquillages à ramasser.
La nature est restée tel quelle, on dirait que l'endroit n'a rien à voir avec le reste du monde . C'est mon petit coin de paradis.
Je vous souhaite une très bonne journée et un bon week-end. Prenez soin de vous et de vos proches.
Un grand merci pour le GMT. Benoist
Calendrier Economique
EURO
9h30 - PMI manufacturier France (Jan)
9h55 - PMI manufacturier Allemagne (Jan)
11h00 - IPC core Annuel
USA
14:30 - Créations d'emplois dans le secteur non agricole (Janv)
- Créations d'emplois dans le secteur manufacturier (Janv)
- Salaire horaire moyen (Mensuel et Annuel) (Janv)
- Taux de chômage (Janv)
15h45 - Discours de Kaplan, membre du Fomc
- PMI manufacturier Emploi (Jan)
16h00 - ISM manufacturier -Emploi (Jan)