Voilà, je suis expatrié dans un pays de l’union européenne qui possède une convention fiscale avec la France.
J’ai ouvert un Compte titre dans une banque en France et mon statut d’expatrié me donne le droit à quelques avantages :
Pas d’impôts ni prélèvement sociaux sur les bénéfices lors de la revente des titres.
Imposition sur les dividendes de 20% si j’ai bien compris la convention.
Mon problème n’est pas la compréhension de cette convention mais mais de la façon dont je dois l’appliquer.
Ma banque doit t’elle me donner un papier pour que je donne aux impôts de mon pays de résidence lors de ma déclaration ?
Les prélèvements se font t’ils directement à la source sur mon compte titres français et dans ce cas sont t’ils obliger de faire du cas par cas et de prendre en compte ma résidence fiscale et de respecter ses accords ?
J’ai jamais eu de Compte titre alors je sais pas du tout ce que je dois faire.
Le mr de la banque m’a dit au téléphone que il ne savait pas et que je serais imposé selon les lois de mon pays de résidence mais il ne m’a pas parlé de cette convention.
J’ai lu sur internet par exemple que ib ne faisait pas du cas par cas vu qu’ils on des clients partout dans le monde et que les expatriés ayant un compte chez ib ne pouvaient pas profiter de ces avantages fiscaux pour expatriés. Et que dans d’autre banques cela était possible. Je suis perdu .
Alors vous savez comment ça se passe , des pièges à éviter, des documents à demandés ?
Merci beaucoup tout le monde’