J'aimerais savoir si ma façon de voir la chose actuelle est certes pas universelle, mais si je suis dans une "globalité" dans le bon chemin.
"Ma marge de sécurité psychologique qui me font prendre ce trade (en levier 0,5 quand même, juste pas rassuré de laisser mes écrans sans moi) :
On reste extrêmement baissier sur l'EUR/USD malgré un retournement haussier qui se profil. Les pressions vendeuses sont grosses. On a formé ces dernières semaines une zone de Consolidation, sans pour autant aller taper une certaine zone clef qu'on a juste frôlé.
Mon intuition, et j'en fais le pari : C'est que si on doit avoir un bon élan acheteur, il va falloir convaincre les gros, et pour ça il faudra aller taper la zone clef dont je parle qui servira de support stratégique pour un investissement optimal.
Sinon a plus long terme, je n'en sais rien, on approche des élections Européenne, jouer les médiums serait du suicide.
Malgré la situation économique fragile qui fait mine de se redresser, je penses que nous n'auront aucun mouvement de grande ampleur (sauf situation exceptionnelle) tant que les élections n'auront pas lieu, d'où le fait que je penche pour un grand retournement haussier qui ira en milieu de range long terme, et c'est après les élections que nous en sauront un peu plus sur la direction de la parité EUR/USD."
Nota : D'où mon short d'à l'instant (trade de la journée) en toute tranquillité d'esprit. Appuyé sur le fait que le calendrier d'aujourd'hui ne pèse pas et que c'est un jour férié Américain.