Bonjour, je me présente, je suis un adolescent de bientôt 16 ans en fin d'année de seconde.
Alors je vous vois déjà arriver, un ado sur un forum de trading : il veut faire du fric.
J'avoue que quand j'ai commencé à m'intéresser à ce milieu, c'est la première chose qui me soit venue en tête, heureusement aujourd'hui j'estime, après maintes réflexions, avoir acquis en maturité à ce sujet.
Pour revenir au thème principal, comme vous avez pus le lire je suis en seconde générale.
J'arrive à un stade de l'année où je dois faire des choix, et c'est là que ca bloque.
Si vous vous tenez au courant des actualités (j'espère en tant que trader...) vous savez sûrement qu'une grande réforme se prépare pour le bac 2021 : suppression des filières, nouvelles épreuves, Grand oral- bref c'est le Flûte.
Faisant partie de la première génération de ce nouveau bac, nous -les secondes- sommes un peu les expérimentateurs, nous devons choisir des "enseignements de spécialité", 3 en première puis deux en terminale.
Avec la disparition de la filière S que je comptais prendre je suis un peu perdu (excusez moi pour la vulgarité mais ils font chi** avec leurs réformes )
Personnellement je suis passionné par l'économie, les maths, et l'informatique.
Si je résume, pour exercer dans le secteur de la finance (en tant qu'employé, donc pas trader en compte propre), j'ai le choix entre deux parcours:
- parcours "grande ecole" ingé, commerce...
CPGE --> grande ecole
Inconvenient: LE PRIX ( on a pas la banque à Rothschild comme diraient mes parents... )
- parcours universitaire
Licence --> master
Inconvénient: Les universités sont moins reconnues sur le plan professionnel
Mon problème se situe dans le fait que je dois choisir entre prendre:
math-physique-info (plutôt dans l'optique de faire une cpge )
OU
Math-SES (sciences économiques et sociales=eco)-info (plutôt dans l'optique parcours universitaire)
Si un prof passant par là (on sait jamais) pouvait éclairer ma lanterne à ce sujet ce serait cool.
Et si vous avez un quelconque conseil sur les etudes a entreprendre (quel ecole faire, quelle licence-master etc) alors je suis preneur.
Voilà, je remercie ceux qui auront lu mon pavé, si tant est que quelqu'un le lise un jour...