Intérêts des prêts contractés par les étudiants

Quel est le crédit d'impôt pour les intérêts des prêts contractés par les étudiants ?
Pour bénéficier de ce crédit d'impôt, il est indispensable que le prêt ait été souscrit entre le 01/09/2005 et le 31/12/2008 dans le but de financer des études supérieures. Le crédit d'impôt est alors de 25% du montant des intérêts avec un maximum de 1 000 € par année de remboursement.
Pour plus d'information sur les réductions, crédits d'impôt et niches fiscales vous pouvez consulter la page du Guide fiscal
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
Aucun Commentaire pour Intérêts des prêts contractés par les étudiants Soyez le Premier !