Certains d'entre vous m'ont alerté sur l'existence de différences significatives sur le dax entre les PP PRT futures et les miens.
Après analyse de la liquidité des contrats sep-19 et dec-19, il apparait qu'au close d'hier, le contrat sep-19 était toujours le plus liquide pour tous les futures Europe donc devant dec-19 (sauf pour les futures US) et oct-19 (cas spécifique au CAC uniquement).
Côté PRT il semble que le rolling ait néanmoins été fait pour le calcul des PP. Pour le Dax cela veut dire que sur les charts de ceux qui utilisent PRT futures, les PP étaient calculés sur l'échéance dec-19 quand bien même c'était le graphique de l'échéance sep-19.
Ça fait partit des bizarreries qui justement m'ont poussé à développer mon propre outil et à tout recalculer moi même.
Donc moralité :
- continuez d'être vigilants
- calculez/vérifiez par vous-même
- pensez par vous-même
Pour la session d'aujourd'hui je me suis assuré que tout était à jour. J'ai par ailleurs volontairement rollé les futures Européens car c'est ce jour que le contrat dec-19 (oct-19 pour le CAC) va dépasser sep-19.
Dernière chose : surtout pensez bien à mettre à jour les spreads en passant sur dec-19 (oct-19 pour le CAC).
N'hésitez pas si besoin.
A++