Je choisis la rouge, car la bleue ne respectent pas mes critères, qui sont :
1) une oblique passe toujours pas les extrémités des mèches, et ne traverse jamais une mèche ou le corps d'une
Bougie. La bleue est disqualifiée selon ce critère (au niveau du premier rond jaune tracé elle traverse une mèche)
2) une oblique significative passe par des points "pivots", qui sont des points de retournements locaux, c.a.d. plus bas ou plus hauts locaux. Difficile à expliquer, c'est très visuel pour moi. C'est du price action.
3) une oblique franchie dans un sens puis réintégrée (en clôture de
Bougie) est invalidée, elle doit être repositionnée ou supprimée.
Selon le principe 2, après la formation du second pivot bas du 11 juin, l'oblique jaune peut être tracée.
L'oblique jaune a un moment est franchie par le bas, puis réintégrée (au niveau deuxième rond jaune tracé). Elle n'est donc plus valide, et on la décale sur le nouveau plus bas précédent (au niveau de la flèche jaune). On obtient donc l'oblique rouge.
Au niveau de l'encadré jaune, l'oblique rouge a été franchie par le bas mais pas réintégrée, elle reste donc valide (et sa validité est renforcée par la polarisation qui s'affirme (support devient
résistance)).
NB : pour tracer les obliques, il faut des principes adaptables en temps réel. C'est facile de tracer une bonne oblique a posteriori, mais toute la question est de tracer des obliques pendant que le prix évolue, et avec un repositionnement adaptatif.
Bon, ajout de fichiers joints visiblement buggé, le fichier image ne veut pas passer, tant pis pour vous.