Voilà j’ai beaucoup chercher ma méthode de trading, avec des indicateurs, les prix, les cartes etc etc. Mais les résultats n’étaient pas forcément positifs. J’ai aussi analyser mon comportement mais il n’y avait pas forcément d’évolution
J’ai changer d’indice en pensant que ça allait m’aider et effectivement ça m’a aider.
Étant impulsif je suis passé du Dax au cac car la volatilité allemande était trop forte et provoquer chez moi beaucoup trop de trade d’ego ou vengeance. Ça a été positif pendant 4 mois, où j’ai connu 3 journées rouge mais je suis restais positifs sur cette période. Puis la un élément a tout changé et m’a fait revenir en arrière (enfin je pensais sur le moment) : j’ai décidé que j’allais passé en réel
- a savoir que j’avais déjà ou une expérience en réel ou j’ai perdu 100€ il y 2 ans -
Et lors de cette décision, tout est retomber. Beaucoup de trade négatif et remise en cause total. Je pense que c’est la peur du réel qui m’a fait faire inconsciemment des trades bêtes afin me donner raison dans le fait que je devais pas passer en réel (les personnes qui ont lu le livre de Benoist devrait reconnaître un chapitre)
De là le cac m’a ennuie car trop peu volatil et je décide de passer au Dax ou je cherche à faire des trade avec un tp plus élevé car mon sl est lui aussi plus éloigné, pour combler plus rapidement des potentielles pertes. Mais aussi parce que je voyais des membres sur le forum afficher de beaux trades. j’ai eu pas mal de réussite mais pas mal d’échecs. Des trades que je n’analysais plus car la démo m’ennuie et je suis passer dans un état mental « jeux » car je pense tourner en rond en démo.
Et là j’ai acheter le livre de benoist qui m’a ouvert les yeux. Je ne prenais pas le trading de la bonne manière
Je ne veux pas dévoilé le livre donc si Benoist trouve mon post trop descriptif du contenu de son livre, n’hésites pas à bloquer et supprimer ce post. Où âme prévenir pour que je le modifie.
La première est que je suis trop sujet aux personnes, que ce soit les membres du forum ou les journalistes qui écrivent des articles prédisant les conséquences d’un tweet ou autre. Alors que maintenant je prends le résultat et l’événement et rien d’autres.
Deuxièmement je prends maintenant le trading comme une épreuve stratégique, ce que j’apprécie fortement (ce qui m’a redonner goût à la démo). Et donc me fais apprécié plus le trade en lui même que son résultat. Pour moi le plus important est le moyen et pas le résultat. Car sur le long term, le moyen a plus de probabilité de t’emmener au résultat régulièrement que le résultat lui même.
Je vais essayer maintenant à placer des trades stratégiques avec un % de réussite élevée à tp court plus que tp élevé avec % réussite plus faible
3ème: mes règles de trading : je prends conscience que même avec une stratégie de trading qui se révèle gagnent en long terme, si je respect pas les règles je suis mort.
4ème : la psychologie le plus important, et c’est là que le livre m’a ouvert les yeux (avec ma stratégie à tp court qui va de paire avec ma psychologie). La frustration est pour le moment mon axe de travail et une vidéo particulière du privée de livre m’a bien aidé. Surfant reconnaître ses faiblesses pour les améliorer car on pense toujours être différent des autres. De plus ne pas prendre partie, seulement préparer les scénarios dans les deux sens, et si je ferme négatif, c’est que j’avais tord c’est tout, aucun autre raison.
De plus’ le chapitre 47 sera vraiment le nerf de la guerre car c’est ce qui m’a fait défaut à aujourd’hui. Je vais essayé de l’appliquer afin de l’intégrer totalement afin de repasser en reel
Voilà c’est assez long mais c’est important afin que je puisse me relire dans le futur si je retombe dans mes défauts.
Je suis plein de bonne volonté comme toutes les personnes qui ont lu le livre mais ça doit tenir dans le temps et faire face aux futures moments difficiles de l’apprentissage
Pour moi :
PJ +/-3
PH +/- 5 a 7
PM +/- 10 a 14
1 er essaie et jamais le 2nd ou 3ème sauf si espacé (2ème parti de journée )
Calme avant les us
Pour aujourd’hui, c’est une bonne journée de trading +7,5. C’est peu mais la manière était vraiment pas mal, c’est pour cela que c’est une bonne journée
4/1/0
Premier trade sur réintégration de pp journalier avec tp3 mais je m’aperçois que ça a du mal à aller touché le tp 3, donc je faire a2.2
Ça monte juste après mais pas de frustation, car pas de risque pris. Une certaine citation du livre m’a aidé lol
2 été trade un trade dangereux en a tentant un retour sur pp suite à un rebond. J’ai senti un peu plus de pression, donc plus de risque alors pas un bon trade
3eme trade, réintégration mais ça reste trop longtemps en négatif, je ferme flat mais si après ça repars dans le vert, pas de frustation car j’ai limité le risque
Puis ensuite d’autre trade de réintégration avec cette fois ci des tp2 car diminuer le risque par rapport au tp 3. Je pense rester là dessus sauf pour certaine situation particulière où je vois qu’un meilleur tp est possible tout en restant attentif pour clôturer avant le tp si nécessaire
Pour le moment j’ai pas eu à gérer une perte. Là ça sera pas pareil, le nerf de la guerre chez moi. On verra
Je n’écrirai pas tous les jours mais le plus souvent possible
Désolé pour les fautes d’orthograprès, c’est compliqué sur iPad lol
Bon trade