je crois comprendre que lorsque l'on trade sur cfds à risque limité, nous ne sommes pas propriétaires des actifs que nous tradons, y aurait-il une alternative à cela pour être propriétaire de ce que l'on trade le temps de la position jusqu'à sa clôture ?
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
je crois comprendre que lorsque l'on trade sur cfds à risque limité, nous ne sommes pas propriétaires des actifs que nous tradons, y aurait-il une alternative à cela pour être propriétaire de ce que l'on trade le temps de la position jusqu'à sa clôture ?
Bonjour, avant de participer sur le forum, il est obligatoire de se présenter ici :
presentation-des-membres.html
presentation-des-membres.html
Présentation faite.
Oui, vous pourriez m'apporter un élément de réponse si s'il vous plaît ? Si je ne trouve pas de solution, je devrai faire une croix au trading :/
Il faut faire des actions, des futures etc là tu es propriétaire.
dans le ''etc'', il y a d'autres éléments que vous pourriez ajouter ? Une liste exhaustive ne serait pas de refus car j'aimerai exploiter toutes les possibilités, merci encore
quant aux cfds à risque limité avec les indices/matières premières/énergies//Forex, rien n'est possible pour spéculer tout en étant propriétaire des actifs en achats/ventes seulement durant le temps de la position (qui sera très court dans mon cas étant scalpeur) ?
quant aux cfds à risque limité avec les indices/matières premières/énergies//Forex, rien n'est possible pour spéculer tout en étant propriétaire des actifs en achats/ventes seulement durant le temps de la position (qui sera très court dans mon cas étant scalpeur) ?
Et si j'essayais de m'arranger avec le courtier afin d'être propriétaire des titres le temps des positions sur cfd à risque limité (qui ne seront que de quelques minutes étant scalpeur)? En sachant que ça ne changera rien pour eux financièrement, c'est toujours les mêmes frais qui s'appliqueront, spread etc...
Y a un moyen de trader en bourse sans passer par un courtier sur cfd à risque limité/Futures ?
Y a un moyen de trader en bourse sans passer par un courtier sur cfd à risque limité/Futures ?
Mais pourquoi tu veux être propriétaire des actifs sous-jacents ?
Je veux dire, ta question n'a pas de sens.
Un cfd à risque limité n'est pas fait pour posséder un actif, mais pour spéculer sur les écarts de cotation du prix.
Si tu veux spéculer sur les écarts de cotation sur l'or, tu te positionnes sur cfd à risque limité.
Si tu veux acheter de l'or, tu achète de l'or (soit physique, soit via contrat).
Si tu veux les deux, tu fais les deux.
Je veux dire, ta question n'a pas de sens.
Un cfd à risque limité n'est pas fait pour posséder un actif, mais pour spéculer sur les écarts de cotation du prix.
Si tu veux spéculer sur les écarts de cotation sur l'or, tu te positionnes sur cfd à risque limité.
Si tu veux acheter de l'or, tu achète de l'or (soit physique, soit via contrat).
Si tu veux les deux, tu fais les deux.
Bien sûr. Ouvre un compte titre normal sur lequel tu peux négocier des actions/ETF/futures/obligations/options/etc.Y a un moyen de trader en bourse sans passer par un courtier sur cfd à risque limité à risque limité/Futures ?
Je suis conscient qu'en cfd à risque limité on n'est pas là pour posséder l'actif, d'où mes questions à des alternatives existantes, quant à la raison, ce sont pour des raisons religieuses (interdiction de vendre ce qui ne m'appartient pas).
Ce que je voudrais, c'est spéculer tout en étant le propriétaire des actifs sous-jacents, et ce, jusqu'à la fermeture des positions où à partir de là, je ne suis plus le propriétaire des actifs, qui retournent chez le courtier ou chez un acheteur bien évidemment.
Ce que je voudrais, c'est spéculer tout en étant le propriétaire des actifs sous-jacents, et ce, jusqu'à la fermeture des positions où à partir de là, je ne suis plus le propriétaire des actifs, qui retournent chez le courtier ou chez un acheteur bien évidemment.
Il y a un malentendu. Lorsque tu te positionnes sur un cfd à risque limité, tu n'achètes ni ne vends rien du tout.(interdiction de vendre ce qui ne m'appartient pas).
Un cfd à risque limité n'est pas un actif que tu achètes/vends, c'est un contrat, par lequel tu te positionnes sur des écarts de prix (ce qui ressort bien de la signification du mot: Contrat For Difference).
Oui autant pour moi, mais dans tout les cas ça ne change rien pour moi car je ne détiens toujours pas les actifs sous-jacents, il ne s'agit que d'un contrat entre le courtier et moi-même.
Salut!
A défaut de répéter ce que Kero et Benoîst ont dit, si tu veux spéculer en détenant le sous jacent (action, MP, etc.), tu dois te diriger vers des futures ou le sous jacent lui même. Dans le premier cas, il est possible d'utiliser un Effet de levier assez important, notamment pour tirer partis de petits mouvements alors qu'en achetant des actions par exemple, tu devras mettre beaucoup plus de cash pour faire la même PV pour le même mouvement.
A défaut de répéter ce que Kero et Benoîst ont dit, si tu veux spéculer en détenant le sous jacent (action, MP, etc.), tu dois te diriger vers des futures ou le sous jacent lui même. Dans le premier cas, il est possible d'utiliser un Effet de levier assez important, notamment pour tirer partis de petits mouvements alors qu'en achetant des actions par exemple, tu devras mettre beaucoup plus de cash pour faire la même PV pour le même mouvement.
Je ne peux pas me diriger vers les futures également.
Comment puis-je trader en achetant directement le sous-jacent, en respectant mes stratégies de scalping ?
Comment puis-je trader en achetant directement le sous-jacent, en respectant mes stratégies de scalping ?
Alors cherche un broker action avec les frais les plus réduits. Mais il te faudra au moins 10k pour faire du "scalping" comme tu dis.
Bonne chance
Bonne chance
Mouffti : Je viens d'appeler mon broker qui me dit que sur des actions je ne suis pas non plus propriétaire, donc cfd à risque limité nop.
Comment je peux trader les actions en étant proprio des actions?!
Comment je peux trader les actions en étant proprio des actions?!
En ouvrant un Compte titre et en achetant des actions
Ouvre un véritable Compte titre et ton problème sera réglé.