ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par Etienne78 » 29 sept. 2021 14:34

Merci Treve :top:

par PetitMic » 29 sept. 2021 20:03

Merci Treve pour tout ce que tu partage. C'est un peu compliqué mais je trouve très intéressant ton journal.

par Chouchou » 01 oct. 2021 01:09

Bonjour Treves. Merci pour le partage. Je n'ai pas terminé de lire ta méthode mais elle est très intéressante, tout comme tes convictions. Est ce que je saurais la mettre en application, on verra. En tout ca c'est une bonne source d'inspiration. Ca me permettra peut être de passer en vert long terme.

par Patton966 » 01 oct. 2021 22:08

Bonjour Treve.
Je n'ai pas lâché le morceau pour essayer de comprendre ta méthode dans son ensemble.
Je fais une réécriture/résumé complet de la file ici.
Je me prépare également une archive en pdf de tous les graphes nq 2021. Je posterai un exemple ici ce WE.
J'ai aujourd'hui une petite question concernant la journée de jeudi si tu veux bien.
J'aimerais juste savoir, si tu veux bien, à quelle heure exacte tu es rentré après ton alerte 14679.
Je voudrais mettre ça en relation avec une de mes alertes perso.
Un grand merci d'avance.
Bon WE.

par Francis1 » 02 oct. 2021 10:53

par TREVE T-1000 » 02 oct. 2021 15:51

Patton966

ma te l expliquer par écris ,car ce matin mette des graph serai beaucoup trop long

le 14679 etait la formule du 8 qui etait entamer mais pas completer pour la completer on devais descendre a 14679

est de voir les mathématique d un autre facon que de regarder des graph et la répétition de Gann

tout commence le 28 septembre le mardi le nq en mis journée nous a faite un rebond de 128 point ensuite a corriger 124 point sans défoncer le creux du jours

le lendemain le 29 sept en mis séance le rebond a été superieur de 136 point et a mon grand étonnement la correction a été supérieur de la veille 131 point sans encore une fois a défoncer son creux du jours

ca annoncait déja un correction supérieur a la veille pour le lendemain pour le 30 sept apres le rebond et défoncer le creux du jours apres rebond

alors pour le 30 septembre nous avons
2 vague de rebond qui nous mene au rebond de 143 point total

86 point rebond correction de 50 point ensuite on remonte rebond de 107 = total 143 point rebond , la pour savoir ou shorter a minute qui corrige plus que de 50 , le short ce fait la , qui nous donne un revirement de 151 point qui donne le target de 14679 car on devait défoncer le creux du jours

je vous ai appris dans ma méthode que quand vous voyer une deuxieme vague haussiere supérieur a la premiere annonce une troisieme vague sauf quand le marché est bear ca deviens un signal de vente

et dans un marché Bull ca deviens un signal d achat si la seconde vague de correction a la baisse est supérieur a la premiere

faut seulement pensé comme une machine

la relisez une centaine de fois vous devriez comprendre quelque chose lolll

par TREVE T-1000 » 02 oct. 2021 15:52

Francis1 merci mon chum

par Patton966 » 02 oct. 2021 19:37

Bonjour Treve.
Merci pour la réponse.
Je vais essayer de creuser ça demain.
Bon dimanche.

par Ozmizrak » 02 oct. 2021 21:00

Merci TREVE pour toutes ces explications qui valent de l'or. :merci:

par charlytoh » 02 oct. 2021 22:38

Merci Trêve merci de partager :top:

par TREVE T-1000 » 02 oct. 2021 23:09

fait plaisir

auj j ai eu un peut de temps pour vous expliquer car il pleuvait par chez moi

et vendredi la deuxieme chandelle de vendredi avant la fin de séance la deuxieme était plus grosse
c est pour cela que le spx et toute les indice a corriger , on va regarder la suite a l open lundi

par charlytoh » 02 oct. 2021 23:34

oui a suivre la semaine prochaine

a force de relire ca rentre lol

bonne fin de week end

par Akox » 04 oct. 2021 00:43

Si j'ai bien compris tes explications Treve, le 30 septembre tu as shorté sur cette Bougie car le marché à corrigé de plus de 50 points à 20h45.

Pourquoi tu as fais ça ?

1) A la suite d'une première vague haussière suivie d'une correction de 50 points.

2) Ainsi que d'une seconde vague haussière plus importante que la première ce qui annonçait une troisième vague baissière, à condition qu'il y ait une correction de 50 points.

3 ) En temps normal la troisième vague devrait être haussière mais elle ne l'est pas car nous sommes actuellement dans un marché bear.

Voilà les 3 explications, merci de me corriger si j'ai faux

Bonne soirée

Akox :prier:

par MaxB » 04 oct. 2021 09:51

@Akox : surtout parce qu'à l'instant T le SPX était le plus rouge des 3 en %. Annoncé sur la file du jour par Treve. ;)

Bonne semaine à tous

par Patton966 » 04 oct. 2021 23:17

Bonjour Treve.
Je suis toujours entrain de me construire mes historiques que je regroupe en fichiers pdf.
Un specimen pour le 30 septembre :
./download/file.php?id=206196&sid=ff793c53b4cb476f553c4b3d78b953fa
(264.88 Kio) Téléchargé 2 fois
J'avoue ne pas bien comprendre ton décompte : 86 - 50 + 107 soit 143.
J'ai essayé avec plusieurs ut, je ne trouve pas.
Bref, ça sera pour plus tard.
En attendant, je ne regrette absolument pas ce travail relativement fastidieux, mais qui me permet de voir pas mal de choses, notamment en rapport avec ma méthode de trading.
Excellent exercice quoiqu'il arrive, et je te remercie pour ça.
J'ai une question générale à laquelle j'aimerais que tu m'apportes des précisions.
Tu nous dis sans cesse de conserver nos graphes ; qu'on pourra observer que des choses se répètent.
Question peut-être un peu idiote. Le nq répète-il des configurations journalières ? En fonction des horaires plus bas et plus hauts que l'on peut observer.
Si oui, lui arrive-t'il de répéter des configurations anciennes ? Qui datent de plusieurs semaines, voire plus. Ou seulement de quelques jours.
En parallèle des graphes, je reporte également les données journalières sur lesquelles j'aimerais développer des screeners.
Pour ce qui est de certaines observations que je réalise au quotidien, je remarque que le nq (et d'autres indices d'ailleurs) forme très souvent ce que j'appelle des tryptiques, c'est à dire des alignements sur une ligne de 3 (ou 4) points hauts ou 3 points bas.
La formule du +8 ou -8 peut-elle expliquer ce phénomène ? Un grand merci en tout cas pour ce que tu voudras bien me dire sur ces questions.

par charlytoh » 06 oct. 2021 01:12

Treve je ne sais pas si cela a un rapport avec ta méthode

j'ai remarqué cela :

rebond du 04/10 : 127 points
Spoiler:
t1.JPG
t1.JPG (51.57 Kio) Vu 387 fois
première vague open 05/10 127 x 2 donc 254 pts
Spoiler:
t2.JPG
t2.JPG (62.42 Kio) Vu 387 fois

par FDJ » 11 oct. 2021 10:23

Bonjour Treve, pas encore levé??? ;o)

Comme je sais que tu passes de temps en temps ici je pose la question dans cette file.

Je sais que tu utilises Investing pour tes charts seulement moi j'ai 10 minutes de retard sur les miens.

J'ai regardé l'abonnement premium et j'ai pas l'impression que cela change quoi que ce soit.

Donc comment fais-tu pour avoir le temps réel sur Investing?

Par avance merci.

par TREVE T-1000 » 11 oct. 2021 15:12

FDJ

oui effectivement j ai besoin d investing.com
j ai mes graph en reel sur interactive brokers sur les future

mais pour y arriver sur les future sur investing.com

je prend le nasdaq future 21 decembre et juste en dessous cest indiquer FMC tu clik la dessus ca sera marquer ustech dérivé usd en temps reel

ya 12 point de difference avec les vrai future , mais yer en reel time quand meme
et plus que l expiration approche de la fin des contrat le nombre de point d écart diminue

car pour calculer mes chandelle ca va mieux sur investing.com

et quand je veut avoir mon prix sur les vrai future je soustrait 12 point

dans 2 semaines ca sera 10 point

et ne me faite pas répeter svp

par FDJ » 11 oct. 2021 20:42

Ok merci Treve.

J'ai pas vu le FMC sur mon écran mais j'ai pris l'indice de référence et ca marche avec 12 points d'écart. :top:

par Lybas75 » 12 oct. 2021 08:44

bonjour, je suis comme maurice 57 je ne sais pas comment on arrive à 14666?
ceux qui savent pourraient l'indiquer? ou faut il lire les 134 pages pour essayer de comprendre ce résultat?
en vous remerciant par avance.
---------------------------------------------------------
journée du 11/10/21
@Maurice 57
Voir sa méthode : methode-treve-t31153.html

Bonjour à tous,

@Treve, 14666 est obtenue avec la répétition de Gann?

Merci bien