ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par ChristelleP » 21 avr. 2022 19:00

merci Trève pour ce partage. :mercichinois:

par Theetenb » 22 avr. 2022 14:01

Merci Treve pour ce partage inestimable ainsi que dans la file. :merci:
(un admirateur en mode sous-marin ;) )

par TREVE T-1000 » 23 avr. 2022 13:47

Theetenb merci

tu as 2 message en 2 ans tout un sous-marin ;-)

par pat-ryce » 23 avr. 2022 14:04

Merci Treve.
J’avais remarqué, sur la file du jour, que tu rentrais en position plus tard qu’auparavant, depuis quelques temps.
Ça a l’air de bien fonctionner, alors bravo
:bravo:

par TREVE T-1000 » 23 avr. 2022 18:44

pat-ryce

oui tout a fait

ca donne beaucoup moins d erreur et le rendement est 6 fois supérieurs a 2021 , que deja mon année record etait en 2021

et ca fait moins de transaction en +

en 2021 j ai trader 48000 contract que seulement en commission ca ma couter 103 k usd , ce n est pas négligeable quand meme , a coup de 25 contract ca va vite

et je figure que en 2022 je vais avoir trader entre 16000 a 18000 contract , a moins que j augmente mon nombre de contract a 50 , qui va changer la donne a la fin

en 2023 j aimerais trader en deuxieme seance a coup de 100 contract

deja en partant ouvrir une position a 25 contract ca me coute 500 k usd

en 2021 j avais deja essayer a 40 contract mais j ai eu des emotion et ya fallu que je revienne a 25 contract , car les émotion est le pire ennemie de un day trader

mais je m apercois que en tradant beaucoup plus tard le nombre d erreur diminue et que le rendement augmente énormément

par ChristelleP » 23 avr. 2022 18:47

bonsoir Treve :mercichinois:

par tikaya99 » 23 avr. 2022 19:38

Bonsoir TREVE, je voudrais que vous tu me confirme pour cette figure qui arrive aussi souvent.

jeudi 14 avril 2022 une tendance baissière avec un nq plus rouge des 3 indices suivie respectivement du SPX et du DOW, à l'heure du nasdaq nous avons défoncer le plus bas du jour, j'ai donc pris le trade a la seconde que nous avons défoncé ce creux, aussi j'ai figuré que comme le dow et le SPX était proche de leur ligne du -8 lorsqu'on a fait cette cassure nous avions tous nos chance et s'il était loin de leur ligne surtout le SPX, je n'allais pas trader short

Quand pensez-vous TREVE ? non analyse est t'elle correct ?
Fichiers joints

par TREVE T-1000 » 23 avr. 2022 22:30

tikaya99 oui cest cela

mais justement ou esque la ligne pointiller a la meme heure j ai donner une direction aussi

Capture3333.PNG
Capture3333.PNG (26.33 Kio) Vu 201 fois

par pat-ryce » 23 avr. 2022 22:37

Treve, pour augmenter la taille des positions en évitant les émotions trop fortes il y a la méthode progressive (que je m’applique mais à des niveaux bien plus modestes hein :) ), par exemple dans ton cas passer de 25 à 26 lots, pendant 2 semaines, et si c’est concluant, passer de 26 à 27, les deux semaines suivantes et ainsi de suite…
Sur une année ça pourrait amener tranquillement à 50 lots sans changement brutal.
C’est une idée, mais tu as déjà dû y penser.
Encore bravo et merci pour tes partages :mercichinois:

par tikaya99 » 23 avr. 2022 23:45

Yes , merci TREVE :mercichinois:

par TREVE T-1000 » 24 avr. 2022 00:50

tikaya99

mais faut bien comprendre quelque
tu me montre un graph de une semaine apres
et tu en déduis de ce que tu as écris
cest peut etre plus probablement que tu tes casser la tete pour trouver la réponse pour quel raison j avais écris cela plutot

mais tu es sur la bonne voie , et tu es sur la bonne voie je te le dis a 2 reprise

moi quand je call des chiffre sur la file du jours je n ai pas 30 minute ou 1 h apres pour caller ce chiffre ou la direction , mais j ai plutot quelque seconde

ya plein de monde sur la file qui call un coup apres

il vous mettre un beau graph 1 h apres j ai entré la et sortie la , une vrai farce ne soyer pas naif
et quand le play n est pas en leur faveur cest stop bee lollll

un enfants d école peut faire la meme chose , et nul d entre vous ne peut le niez

ca ne veut pas dire que si je prend la peine de dire re bonjours au monde qui me dise bonjours avant l open , que cela veut dire que je l ai crois

mais ya du monde a qui je dis re bonjours et qu il son vrai aussi

moi je suis ici pour vous montrer comment comprendre et pour vous apprendre

mais ya une chose que je ne réussie par a comprendre par contre sur la file du jours ?
pour quel raison quelqu un avec des graph par apres depuis belle lurette j ai entré la 1 h ou 2 h apres et j ai sortie la , en plus il recois des bravo des naif lolll

c est ce bout la que je ne comprend pas ??

sur que si un membre prétend d avoir la foi en Dieu , et me dis bonjours a l avant open
et que je ne prend meme pas la peine de lui dire re bonjours ,quand je le vois écrire un mensonge devant tous , en vérité je vous le dis cette personne il est un honte devant face de Dieu

cette personne ca fait au moins 5 fois qui me dis bonjours avant l open
et je n ai jamais redis un re bonjours a cette personne

mais cette personne se questionne le pourquoi ?

la réponse est écris dans le texte

si il viens lire ici ,cette personne va se reconnaitre

par TREVE T-1000 » 24 avr. 2022 00:51

pat-ryce

merci je sais comment la terre tourne ;-)

par pat-ryce » 24 avr. 2022 08:40

Je n’en doute pas Treve :D :lol2:

par Tailleur de Pips » 26 avr. 2022 00:13

Bonjour Treve. Un petit message de remerciement.

Grâce à Dieu j’ai trouvé ce forum il y a quelques mois et la méthode de Benoist combinée à celle de la formule du +8 me permet à ce jour d’être rentable sur le NQ100.

Alors un grand merci !

par ChristelleP » 26 avr. 2022 17:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par TREVE T-1000 » 26 avr. 2022 18:58

Tailleur de Pips

merrci bien

par Bobo » 29 avr. 2022 20:50

Message du jour :
on est pas encore rendu la

mais tandis que je n ai pas de position d ouverte

hier le top du jours etait dans la chandelle 15 minute time frame , celle de 15h15 heure de new york

si le nq est en train de descendre et on franchis cette chandelle qui veut dire , celle qui décolle a 15h30 , si celle de 15h 30 dépasse a la baisse celle de 15h15 le nq va tomber comme une roche et la possibilité de premiere ligne du 8 est possible

la me poser plus de question svp

par TREVE T-1000 » 29 avr. 2022 22:03

Bobo

meci bobo , mais la prochaine fois
en haut tu marque transfert de TREVE

par Bobo » 29 avr. 2022 22:24

Le message que j'ai posté ci-dessus était un message de Treve sur la file du jour

par Behappy » 30 avr. 2022 09:39

Trêve ,concernant ce message, quelles sont les conditions pour que ce scénario se produise ?
C est forcément dans ce sens la ? Bull la veille, bear le lendemain ?
Faut qu on soit sur un plus bas aussi le lendemain sur la même heure ou alors si il y avait eu léger rebond cela.aurait pu fonctionner quand même ?
Je demande cela pour essayer de reproduire si un jour on retrouve les mêmes conditions. Mais je ne sais pas quelles sont toutes les.conditions .
Au plaisir de te lire.
Bon week end.