J'aimerai avoir vos avis sur l'optimisation des iron condor.
En résumé, il s'agit de vendre un strangle OTM et d'acheter un strangle plus OTM.
L'objectif est de gagner les primes du strangle vendu, mais de borner les pertes si le trade se passe mal, via le strangle acheté.
Je lis tout et son contraire :
certains préconisent une VI haute -> cela permet de travailler des options très OTM
D'autres une VI basse -> moins de probabilité d'être exécuté avec des options et un sous-jacent peu actifs.
Pour la maturité, les échéances courtes semblent remporter la mise (50 à 60 jours).
Il y a également un travail d'optimisation en cas de mauvais déroulement :
Si un call vendu risque de bientot etre ATM, on roule la partie put pour reprendre une position plus proche.
exemple :
spot : 10
vente put 9
achat put 8
vente call 11
achat call 12
le sous-jacent approche 11, on se sépare des puts et on vend un nouveau put 10 et achète un put 9.
L'objectif est de se dire "ok, je connaissais ma perte maximale, mon gain max, mais puisque le trade semble être perdu, autant grappiller une prime supplémentaire".
Même principe dans la situation inverse en cas de baisse du sous-jacent.
J'illustre "à la louche" mon exemple :
mettons que j'ai touché 25 euros de primes
mon risque max est l'écart entre les strikes diminué des primes reçues : 100- 25 = 75 euros
mon pricer m'indique une probabilité de réussite de 80%
J'en déduis que 20% du temps je serai perdant, mais en optimisant le trade, si je parviens à toucher mettons 15 euros de primes supplémentaires, cela me permet à long terme de mettre les probabilités encore un peu plus à mon avantage.
Donc, y en t'il parmi vous qui ont l'habitude des iron condor?
Quelle volatilité (basse/haute), Delta etc utilisez-vous?
Optimisez-vous votre position durant la vie de cet iron condor?
Connaissez-vous d'autres critères qui permettent de rentabiliser au max cette stratégie, et mettre les probabilités de son coté?
Merci