Je vois que vous ne comprenez pas du tout l'intérêt du stop garanti... Que vous ne voyez pas son potentiel pour vous sauver la vie ou pour faire des coups à +xx% sans se trouver ruiner...
En simplifiant en 2011 quand j'ai acheté le dax à 5000 je ne l'ai pas compris non plus son interêt par manque d'expérience et de pratique. résultat j'ai fait 5000€ de gain, avec un stop garanti 100.000€ minimum...On le prend avant un événement pour avoir un stop à 5 7 pas quand la maison et en train de brûler comme aujourd'hui par exemple
c'est comme si tu appelles l'assurance que quand tu vois le toit de ta maison en train de brûler... Aujourd'hui la Grèce peut sortir de la zone Euro
L'exemple que tu donnes aujourdhui de 350 est caricatural il aurait été mesuré de préciser que c'est la première fois depuis 2011 soit 5 ans... Donc sur plus de 1200 jours chez
ig c'est la deuxième fois que je vois un stop si large (la première fois lors de la faillite de Lehman) soit un stop garantie raisonnable dans 99.998% des cas.
J'ai déjà expliqué pas mal de fois son intetet pour le pyramidage etc et quand je suis monté sur une journée à 12 lots plein ou 60 mini lots dax c'était qu'en stop garantie et c'était en intraday
Et quand on comprend on en prend un 48h avant une annonce de la
FED pas le jour même par exemple si on veut jouer les news
on n'appelle pas son assurance quand la maison brûle sinon la prime va être énorme.
Après que 99% des gens ne comprennent pas l'intérêt et le potentiel de pouvoir monter en levier 10 20 30 50 100... Sans risque... Je peux comprendre. Tu as des dizaines de stratégies plus ou moins complexes à mettre en place cimme un
straddle par exemple avant une news. J'ai un copain qui prend un levier 100 en stop garantie et il tente 4 5 fois par an le gros coup. Cette année je crois qu'il est à +300% en 2 ou 3 coups. Il tente le tout pour le tout chaque fois avec une variation de 1% un exemple extrême.
Ce que je fais stop garantie le vendredi soir sur un plus haut hebdomadaire. Ça me protège du gap haussier et si lundi on ouvre en replis c'est le pactol. Ça a tres bien marché en 2014. 12 trades tous Gagnants et 0 risque. Parfois en un week end je gagnais plus qu'en un mois de
scalping
La seule limite est ton imagination.. Stop garantie
ig et options
ib en simultanés par exemple. Mais on attaque du lourd là
Un très bel outil, unique et optionnel. les amis sur le chf par exemple pouvait tenir leur position garantie sans prendre d'options de couverture qui se dévalorisentdans le temps. Ceux qui avaient des stops garantis sont là pour en parler les autres... Ruinés et parfois surendettés
Bref c'est plus un outil de couverture complexe et pas vraiment réservé aux particuliers. Mais c'est d'une efficacité dévastatrice piur tenter de se prendre un gap dans le bon sens. Je les utilise pour cela essentiellement et piur monter mes pyramidage intraday agressifs. Quand tu commences à 5€ le point et que tu finis la journée à 300€ le point sur le dax en étant sécurisé c'est d'une intensite dingue. Faisable uniquement en stop garantie sur une journée en palier
Enfin le
spread supplémentaire est fixe et non évolutif.
Bref si cette année je gagne 30k 50k dans une journée ce sera grâce aux stops garantis
j'ai failli en repasser un en janvier il a échoué à 16 lots. Sans stop garantie je serai resté à 2 lots Max