ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies
Répondre • Page 1 sur 1

Le bitcoin ne résiste pas à la crise

par climatisor » 16 mars 2020 07:55

Le coté positif d'une crise, c'est que c'est un stress test grandeur nature. Et aujourd'hui on peut observer que le bitcoin ne résiste pas à la crise.
Cela m'a surpris car le bitcoin est censé être une valeur refuge, comme l'or. Etant indépendant des banques centrales, avec une quantité limité, il a tout pour prendre de la valeur quand la valeur des autres monnaies diminue.
Or on voit que ça ne marche pas, il baisse.

Ce qui est intéressant, c'est que l'or baisse aussi. Ou du moins il n'augmente pas comme il le devrait. La seule chose qui augmente c'est les bons du trésor américain.
C'est assez étrange. Il n'y a pas si longtemps que ça que jp morgan disait "l'or c'est la monnaie, tout le reste c'est de la dette". Pourtant aujourd'hui la seule valeur refuge semble être les T Bonds.
Même le pétrole baisse, pourtant les banques centrales ne peuvent pas imprimer de pétrole.
Tout baisse sauf les bons du trésor. Finalement le seul or sur terre, la seule valeur refuge, la seule réserve de valeur semble être la dette de nos amis américains.

Re: Le bitcoin ne résiste pas à la crise

par Florian » 16 mars 2020 08:13

Nada. Je disais la semaine dernière que personne, aucun investisseurs ne croit en ces nouvelles technologies. C'est un leurre qu'on nous vends depuis 10ans.

L'IA est morte, seul le DATA à un big avenir ;)

par Patton966 » 16 mars 2020 09:06

Pyramide inversée.jpg
Pyramide inversée.jpg (17.02 Kio) Vu 672 fois
Bonjour.
@climatisor Ne crois pas ça trop facilement. Je crains que cela ne dure plus très longtemps.
Les banques centrales ont fait le choix de détruire les monnaies. Le "grand reset monétaire" est programmé depuis longtemps.
Le dernier bastion de résistance : une fraction de l'élite financière américaine qui refuse de voir le $ perdre son statut de réserve mondiale. Ils ont tout fait pour empêcher l'intégration du yuan dans le calcul de la valeur du DTS (FMI).
La FED apparaissait il y a encore moins d'un mois comme toute puissante. Personne n'aurait oser remettre en cause son statut.
Personnellement, je me prépare depuis plus de 10 ans à ce changement de paradigme.
Mais je ne m'attendais pas à une telle violence. Je n'en reviens pas de voir la vitesse à laquelle la FED vient de tomber de son piédestal.
Mais il fallait bien s'y attendre. Le monde croule sous une montagne de dettes.
La croissance éternelle comme seul baromètre, ça n'est tout simplement pas possible.
L'être humain est incapable de comprendre la fonction exponentielle.
Pour l'or, je l'ai déjà dit sur d'autres files, c'est le seul actif qui fait de l'ombre au roi $.
C'est l'actif le plus manipulé au monde via le comex et le London gold pool depuis des décennies (500 contrats papier pour 1 physique).
Curieusement en 2019, l'accord entre les BC occidentales (je ne me rappelle plus du terme exact du contrat - je vais rechercher) qui organisait leurs ventes d'or physique sur les marchés depuis plus de 40 ans n'a pas été renouvelé.
Concernant le bitcoin, à mes yeux, c'est une arnaque. 80 % des BTC sont détenus par quelques grosses mains. Si cryptomonnaies il doit y avoir, elle ne pourront exister que sous le couvert des banques centrales.

par climatisor » 10 avr. 2020 10:00

oui Patton tu avais raison, l'or remonte bien. On dirait que au début de la crise, pas mal de gros ont vendu leur or pour avoir du cash mais maintenant les cours remontent bien.
J'aurai du en acheter plus mais dés le début le crise mon revendeur d'or a fermé à cause du virus donc j'ai pas pu en racheter.

Le bitcoin a suivi a peu prés la même trajectoire, après une forte baisse il a bien remonté sur ses niveaux d'avant la crise.

Sinon oui la destruction des monnaies fiat comme réserve de valeur semble bien engagée. Mais ça peut durer longtemps. Quand est ce que les acteurs éco perdent confiance dans leur monnaie, ou se situe le point de rupture?
Pas facile de l'anticiper, ça peut être demain ou dans 20 ans.

Et quelle monnaie gagnera, je vois mal les gens dans le futur payer en pièces d'or. Je les verrai plus payer en cryptos.

par Jkgz » 10 avr. 2020 18:09

Hello les cryptotraders,

Je viens par ici prendre conseil car le btc est la seule alerte que m'a envoyée IG aujourd'hui, en baisse de plus de 7%...

J'ouvre alors un graph, ci dessous, et à mon grand étonnement, j'ai eu l'impression d'avoir le graph du DOW sous les yeux.

D'où ma question pour les connaisseurs, le BTC est il complètement corrélé aux indices, si tel est le cas, le cours du weekend est il corrélé aux gap up ou down des indices à l'ouverture du dimanche?

Ce serait alors une excellente astuce pour se couvrir d'une position foireuse le weekend si tel est le cas.

Merci pour vos retours.
Screenshot_20200410-180417_Microsoft Remote Desktop.jpg
Screenshot_20200410-180417_Microsoft Remote Desktop.jpg (225.06 Kio) Vu 445 fois