J'espère que vous avez passé un bon week end, reposant (ou non ) et que vous êtes prêts pour une nouvelle semaine de folie sur les marchés!
Les 21000 du Dow vont ils tenir? Et les 7500 du Nasdaq? Le pétrole va t'il remonter en flèche? Donald Trump porte il oui ou non une moumoute? Oups, je m'égare
J'ai décidé ,à travers les ouvertures de cette semaine, de vous faire découvrir les lieux qui m'ont marqué durant mes nombreux voyages que j'ai eu la chance de faire ou dans ma vie quotidienne, tout simplement.
Et je commencerai cette semaine par :
Les chutes d'Iguazu
Ah, quels souvenirs j'ai de cette année d'études en Argentine! Et plus particulièrement de ces chutes.
Rien, ni photos, ni vidéos, ne permettra de vous rendre compte de la majesté et de la puissance de ces chutes , une des plus beaux sites que j'ai pu voir dans ma vie.
Situées à la frontière entre l'état brésilien du Parana et la province argentine de Misiones (et une petite partie au Paraguay), en plein cœur des parcs nationaux brésilien et argentin, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984, elles constituent un long ensemble de chutes d'eau dont la plus connue est la Garanta del Diablo, la gorge du diable.
Elles font partie des "Septs nouvelles merveilles du monde",et possèdent le second débit annuel moyen le plus élevé après les chutes du Niagara, 1500m3/s contre 1800m3/s, mais ont pu afficher des pics de débit de l'ordre de ...50 000 à 60 000 m3/s (oui oui, vous avez bien lu, l'équivalent de 15 et 20 piscines olympiques par SECONDE) en période de crue.
Si l'occasion se présente à vous d'aller les voir(sauf en cette période de Coronavirus, merci Falex ), n'hésitez pas une seconde, vous ne l'oublierez pas de sitôt. La visite est payante bien entendu (nous sommes dans un parc naturel) et la note plutôt salée(de l'ordre de 50 euros par personne environ, cela dépend du cours du pesos Argentin ou du real Brésilien) mais cela vaut le coup.
Et n'espérez pas être seuls pendant la visite, ce site est systématiquement blindé de touristes et même de locaux, venus des 4 coins du pays et du monde pour les voir.
On peut notamment citer "OSS 177 : Rio ne répond plus" et "Black Panter" dans les films où l'on peut les observer.
Je vous souhaite une excellente semaine de trading les amis!