Ce matin, en testant ma stratégie en réel, deux questions me sont venus à l'esprit:
En fait, auparavant j'utilisais le stochastique en tant qu'oscillateur, puis sous les conseils d'un ami je l'ai remplacé par le rsi. En pratiquant et en recherchant sur Andlil j'ai vu que les deux étaient complémentaires.
Cependant, avec plusieurs graphiques avoir plusieurs indicateurs me donne l'impression d'avoir un sapin de Noël, mais ils me sont tous les deux très utiles, pour être à la fois au long terme et au court terme. Est-ce une bonne idée de les garder ?
Et la deuxième question: ce matin j'ai clôturé ma position à -0,15 pips (normalement à 0 pip, flat dans l'idéal). De base, j'avais un SL à -8pips mais j'ai vu que le cours allait probablement remonter jusqu'à mon stop, j'ai préféré donc couper la position en neutre.
Je ne fais cela que quand ma position était auparavant positive: ainsi en cas de retournement mon gain est neutre et je cherche le nouveau plus bas pour reprendre position dans une ouverture plus avantageuse. Est-ce que cette technique est viable ?
Bon lundi à vous.