Après plusieurs années d’absences, je suis de retour. En effet, je lis le forum depuis au moins 2014 et je m’y suis inscrit en 2016.
Depuis mes premiers essais sur cfd à risque limité avec mes premiers gains et mes premières pertes. J’ai vite compris que de tenir une position sur cfd à risque limité était très stressant. J’ai donc arrêté quelques années pour investir sur mon pea de préférence. Je trouve le trading d’actions moins stressant.
Depuis, j’ai acheté et lu le livre de Benoist. Bravo à lui pour ces explications et vidéos d’une grande qualité comme toujours. J’aime son approche psychologique du marché.
J’ai donc recommencé les cfd à risque limité sur mon compte démo en applicant les conseils de Benoist. Effectivement ça fonctionne ! Réfléchir là où les cours peuvent rebondir, sécuriser sa position, savoir prendre ses gains/pertes, etc...
Depuis le confinement, j’y passe plus de temps. J’ai réouvert mon compte cfd à risque limité. Mais là blocage... peur de rentrer sur le marché... malgré mes analyses et la méthode qui fonctionne virtuellement.
Je reste devant l’écran à regarder le DAX, je laisse passer la première réintégration sur le point pivot mensuel, le suivant sur le point pivot hebdomadaire et le rebond sur le point pivot mensuel. Les Heikin-Ashi et la loi de Dow sont là pour me guider dans ces beaux mouvements mais rien n’y fait...
J’ai accès aux micro lots ce qui pourrait m’aider, mais même pas ! Je n’arrive pas à passer le cap. Peur d’être dans le rouge, même si j’ai le stop pour sécurisé et connaître ma perte maxi d’avance.
Avez-vous vécu ça ? Comment surmonter ce problème ?
Je partagerai ici avec vous mes transactions démo et éventuellement réelles.