Je souhaite partager avec vous mon questionnement. jusqu'à hier j'étais sur un bon mois. J'étais en phase avec les évolutions du DAX. Hier matin lorsque j'ai vu cette Bougie dans la nuit à 11370 j'ai tout de suite pensé que nous étions sur un PH moyen terme. J'ai bien tradé tout les rebonds sur support. En fin d'après-midi vers 16H les cours ont atteint mon point cible à 10880.
La au lieu de prendre un trade safe avec un stop serré j'ai pris une exposition maximale avec stop à 300 pts. Le dax a rebondi à 10920. J'aurai du m'arrêter la. Eh bien non j'ai tenu une position jusqu'à ce matin qui a décimé mon compte.
Je me retrouve avec une position à l'opposé de ce que je pense sans pourvoir la couper.
POURQUOI?
Ce n'est pas la première fois que je me sabre moi-même. Inconsciemment je me fais perdre.
Je suis plus serein lorsqu'il s'agit de récupérer des pertes. Mais quand je suis sur un high score je suis perdu. Lorsque je vois ma courbe verte de gain c'est comme si sous mes pieds se trouvait le vide en éprouvant le vertige. Par sécurité je fais ce qu'il faut pour descendre.
Est-ce que quelqu'un a ressenti la même chose?